je me pose la question à savoir si c’est faisable en cette période car toutes les sorties rentrées pour ces cascades sont en début de saison.
Est-ce faisable ou y a t’il trop de neige? Risque d’avalanche trop fort?
Merci
Cascades laurichard (col lautaret) début février
Le souvenir que j’en ai, c’est que quand il y a de la neige c’est couloir avec quelques petits passages en glace plutôt que cascade.
Posté en tant qu’invité par Vieux Chacal:
En tout début de saison, il arrive que ça soit un des rares sites gelés, mais c’est quand même bien loin, si on vient de Grenoble, pour pas grand chose. C’est vrai qu’il y a de grandes pentes au dessus qui peuvent être chargées.
Perso, j’opterais plutôt pour le secteur du Clôt pour une reprise. Mais je ne sais pas si c’est gelé en ce moment.
merci
Posté en tant qu’invité par jeune quark:
site d’initiation et de prise de contact sympa, les dernières longueurs de chaque lignes sont amusantes, pas trop loin du parking en plus
mais des que ça gele, il y a généralement mieux a faire ailleurs
ben ouais mais c’est justement pour emmener des potes qui grimpent (falaise) mais n’ont jamais fait de cascade. On y sera début février (mis dans le titre), donc je me demandais si ça ne risquais pas d’être sous la neige et exposé aux avalanches. De plus j’ai pas trop envie de me fourrer à la grave ou je sais que les cascades pour débutants sont super fréquentées…
Je te déconseille Laurichard en février. C’est un site de début de saison car en général, comme il est dit plus haut, il y a de la glace assez tôt et surtout ce n’est pas encore envahit de neige. En février il y aura (normalement) trop de neige, l’intérêt sera quazi nul et tu aura en plus des risques nivologiques non négligeables.
ok, merci…
Pour être plus tranquille tu peux viser certains spots du valjoufrey, valgaudemard ou vers Villard Reymond
Posté en tant qu’invité par Vieux Pulsar:
Je te conseille Happy Birthday à Villard-Notre-Dame pour faire grimper des deb. c’est idéal (débutants, pas débiles, on s’est compris)