Cascades et coup de froid annoncé

Coup de froid annoncé, gaffe aux structures fragiles placage/cigare/ stalactite. Il va y avoir des tensions, donc même si c’est en « bonnes conditions » ce jour, demain ???

3 Likes

Ouais, ya un coup de froid , mais ya pas assez d’eau.

c’est bien la limite des infos sur les conditions sur internet…rester vigilant…et observer.

je vois pas bien le rapport avec internet ? que les conditions d’un jour ne soient pas celles du lendemain n’a pas grand chose à voir avec des serveurs informatiques ?

merci @guide05 pour ce rappel pédagogique !!

2 Likes

tant pis pour toi…

@azerqsd prévient ceux qui croient qu’internet donne les conditions du futur. Il y en a peut-être qui le croient, du coup son avertissement n’est pas inutile.

Tout le monde sait que les sorties du lendemain ne sont pas rentrées la veille je suppose tout de même, non ?

L’avertissement de @guide05 concernant le Moscou-Paris qui arrive demain n’est pas inutile, merci bien.

Sympa la piqûre de rappel!!:ok_hand: nécessaire pour un gars comme moi, qui a une mémoire de poisson rouge!! Ah ah ah​:laughing: bonne saison montagne et ski!! a+

Merci pour le rappel!

http://www.icefall-data.org/app/#/event/30/50

la cascade c’est quand même pénible. Sauf il fait trop chaud, et c’est pas formé ou pas solide. Soit c’est trop froid et c’est cassant. Soit c’est en conditions et c’est blindé, les mecs se ruent à 5 cordées dedans et c’est n’imp.

Bref une belle activité mais quasi impraticable quand on a peu de temps

1 Like

+il faut etre millionnaire ou avoir 1000 rtt d avance!!:joy::joy::wink::joy::joy:

Ca vaut quand même surtout pour les structures « fragiles », il me semble ?.. Pour les cascades « faciles » en 3/4 bien accrochées c’est moins critique il me semble ? Mercredi vers grenoble le froid devrait se calmer un peu mais il y a du vent, alors là gare aux chutes de petits statactites…

ben voui, il y a principalement deux problèmes à résoudre : les conditions de la montagne, et la (sur) fréquentation…
Avant, on faisait quasiment une première à chaque sortie et les périodes de froid stable duraient 2 ou 3 semaines, MAIS fallait faire gaffe aux agressions de dynosaures…