Cascades en suisse?

Posté en tant qu’invité par stv:

Bonjour,

Je recherche des cascades plutôt faciles en suisse, à savoir dans le jura suisse, bern, Engelberg. Mais également dans le jura français et dans les Vosges. Quelqu’un aurait-il notion de l’existences de sites ou de bouquin en parlant? merci.

Posté en tant qu’invité par eric:

Hello,
il existe un topo de toutes les cascades de suisse romande qui vient de paraître, il est disponible certainement un peu partout mais moi je les vu chez défi.montagne à Peseux (canton de neuchatel) sinon dans le doubs (au bas de la Chaux-de-Fonds) il y a un site qui montre certain topo. c’est psphot.ch
eric

Posté en tant qu’invité par eric:

voilà la parution en question
Guide des cascades de glace en Suisse romande" de Robert Rodzinski.

Posté en tant qu’invité par Franck:

hello,

j’étais ce week end à urnerbden près du col du klausenpass c’est un secteur de cascade facile avec des possibilité très intéréssante pour progresser.

il existe un topo de toutes les cascade de glace en suiss il s’appelle icefall band 1 tu trouveras également des cascade de glace dans le jura, à la fi^n du topo d’escalade la lubible.

sinon près de engelberg il y a le brunital (vers le col du klausenpass) c’est un peu plus ambiance montagne il faut choisir correctement sa ligne attention fort risque d’avalanche.

un secteur facile près de bern c’est à adelboden.

si tu veux d’autre renseignement sur d’autre secteur tu peux me laisser un message sur mon mail.

bonne glace Fanck

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Il y aurait un site de cascade près de la chaux de fond ??? Quelqu’un pourrait il m’en dire plus sur le sujet… Et sur les autres cascades de glace du Jura…

Merci d’avance

olivier

Posté en tant qu’invité par patrice:

Site dans les Gorges du Doubs, près de La Chaux-de-Fonds :

[%sig%]

Merci à vous pour ces infos , me lance immédiatement à la recherche de ces topos et sites.

Pour info, il existe un site intéressant sur les cascades du massif des Vosges.

www.cascadesdeglacedumassifdesvosges.chez.tiscali.fr

Salutations.

Posté en tant qu’invité par Sam:

Salut Franck

J’ai juste vu ton message en subjet des cascades en suisses, peut-etre tu peut m’aider…

Je vais a verbier au fin de janvier - est-ce qu’il y a des cascades pres de verbier? Est-ce que « le Guide DesCascades De Glace En Suisse Romande » par Robert Rodzinski le bon guide pour le region de verbier?

Sam