Cascades en Chablais

Posté en tant qu’invité par Eric:

En l’absence de topos, je recherche tout renseignement sur les cascades dans la vallée de Samoens, merci des tuyaux sur les conditions actuelles également n’ayant pas remis les pieds dans la vallée depuis 2 semaines (y a-t-il des choses a chercher en ce moment au dessus de Sixt par exemple).
Idem pour Morzine et environs, quid des conditions dans la vallée des Ardoisières, le soleil de ces derniers jours n’a-t-il pas fait trop de dégâts? (quel accès pour les cascades, je n’y ai jamais grimpé en hiver?)
Dernière question, j’ai entendu du bien de cascades dans la vallée de la Dranse sous le barrage du Joty. Info welcome! (accès, conditions…)

Merci à tous e

Posté en tant qu’invité par fred:

Faut lire les messages précédents…
Primo : morzine c’est zéro maintenant.
Secundo : dranse il y a la classique et la dame à montriond ainsi qu’une cascade au pont des gets et au lindaret.
Tertio : A samoens , il y a la grosse en 5en haut qui est formée ainsi que plein de lignes en allant vers sixt.
Pour finir : la lyre se désagrège mais il y a encore de la glace pour la citerne et le nant truc ç droite.
Il y a également des lignes fines.
A sales le est bon.
Bref on se demande à quoi ça sert de le dire ! si personne ne lit.

Posté en tant qu’invité par maxime:

effectivement la grande cascade de Samoens Nant d’Ant est en bonne condition sortie en 4+ 5.

Je viens de créer une fiche topo sur le site camp to camp sur cette dernière que nous avaons faite samedi 12 janvier.

sortie n°292.

Faut pas se facher comme ça, je sais lire…alors puisqu’on est dans les difficultés de lecture, je retourne l’argument et reprécise ma demande, qui ne portait pas seulement sur les conditions, mais aussi sur les localisations et accès.
Je suis preneur de toute précision pour les localisations aux Lindarets (celle du Pont des Gets je n’ai pas fait gaffe en passant la dernière fois mais elle doit être facile à trouver dans ce secteur), et sur Samoëns. Je n’ai pas besoin de coordonnées GPS mais du minimum nécessaire pour trouver sans y passer 2 heures.
J’ai aussi entendu parler de cascades dans la vallée des Alamands, mais dans quel secteur plus précisément?

Sans rancune…

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Regarde un peu les forum avant de poser des questions…

Remarque perfide, mon cher…on règlera ça les piolets à la main le prochain week end…yark yark yark