Bonjour à tous, les cascades du barrage de Soulcem dans l’Ariège sont-elles en conditions ?
Merci et bonne grimpe !
Bonjour à tous, les cascades du barrage de Soulcem dans l’Ariège sont-elles en conditions ?
Merci et bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Jerome:
Salut,
Nous y étions samedi 6.
La panneau d’initiation était peu fourni, ça coulé beaucoup, 3 lignes faisable mais plus difficiles que d’hab. à cause du manque de glace.
Le passage canadien de gauche : première longueur très juste, le cigare du haut est passé mais c’est limite canyoning : c’est vraiment pas très épais…
Le passage canadien de droite : R1 sur deux ficelles et bloc coincé n’existe plus … oups désolé! mais on passe directement avec 50m jusqu’à R2. NB : premier mur pas épais et premier cigare coupé horizontalement à mi hauteur mais il pose bien…
Voilà, vous avez compris : c’est très juste.
Jerome
Merci pour les précisions Jérôme
Les cascades au dessus du barrage sont effectivement un peu plus raide que d’habitude et on continuer de former, j’y étais dimanche 14/12/08, j’ai perdus dans la neige au pied six dégaines avec des sangles longues, si quelqu’un les trouves, merci de poster un message.
Posté en tant qu’invité par Jerome:
Salut,
Nous étions à nouveau sur soulcem les 20 et 21.12
Le passage canadien de gauche n’est plus praticable : la 1ere longueur est très mince et le cigare de la 3eme est creux et fissuré…
Passage canadien de droite : nous avons posé deux plaquettes pour remplacer R1 (jadis sur bloc coincé et ficelles gelés); Nous avons renforcé R2 avec une plaquette (+ 1 spit de 8 et un piton déjà en place). R3 est toujours à droite en haut de la pente de neige…
Le mur d’initiation est toujours bon.
La cascade de la glissière (sous la route, 100 m après le barrage) est très belle. Grade 4+/5 à faire en moulinette avec un brin de 55 pour arriver sur la plage au bord du lac.
Le cirque de Cagateille n’est pas formé…
Bonne glace à tous
Jerome
Posté en tant qu’invité par Penny:
Est-ce que quelqu’un peu me donner l’adresse d’un site internet où je peux trouver les topos des cascades? Mes recherches sur Google ne trouvent rien!
Merci d’avance
Salut penny, je n’ai trouvé que ça sur le net :
[b]Site Ecole: Cascades du Barrage de Soulcem:
Accès: de Tarascon suivre Vicdessos, puis Auzat, Marc, etgarer la voiture le plus possible sur la route qui va au barrage de soucem. Remonter le reste de la route à pattes (Eventuellment en ski ou en raquette).
Au niveau du Barrage, sur la gauche lorsqu’on monte se trouve un bon panneau panneau pour faire de l’initiation: quelques relais équipés, les lignes vont du 3 au 4, voir 4+. [/b]
Bonne grimpe !
Tu auras toutes les infos à cette adresse :
http://nicholas.armstrong.free.fr/glacesoulcem.html
Merci à l’auteur.
Posté en tant qu’invité par penny:
Merci Beno C’est étonnant qu’il n’y a pas de plus amples renseignements sur l’internet!
Je crois que des infos sur la glace en ariège se trouve dans la revue cordée le N°1.
Laisse ton mel et je te passe les infos(croquis+topos) concernant la dizaine de cascade autour du barrage de Soulcem.
Posté en tant qu’invité par chauvin:
[quote=« alain.c, id: 829420, post:10, topic:81965 »]Je crois que des infos sur la glace en ariège se trouve dans la revue cordée le N°1.
Laisse ton mel et je te passe les infos(croquis+topos) concernant la dizaine de cascade autour du barrage de Soulcem.[/quote]
Je suis également intéressé par ces topos sur soulcem.
Mon mail rochois@caramail.com si c’est possible de les obtenir.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Titoine:
[quote=« chauvin, id: 831283, post:11, topic:81965 »]
[quote=« alain.c, id: 829420, post:10, topic:81965 »]Je crois que des infos sur la glace en ariège se trouve dans la revue cordée le N°1.
Laisse ton mel et je te passe les infos(croquis+topos) concernant la dizaine de cascade autour du barrage de Soulcem.[/quote]
Je suis également intéressé par ces topos sur soulcem.
Mon mail rochois@caramail.com si c’est possible de les obtenir.
Bonne grimpe[/quote]
Bonjour,
Pour la glace Soulcem … c’est génial, pas trop de monde et de la glace lol
Je suis aussi preneur des infos, si c’est possible, mon mail antoine.khoury@ free.fr
Merci bien,
Titoine