Salut la compagnie, un peu à la bourre, désolé François mais cela à planté ce matin tout à refaire, merci la v5
Lionel nous as devancé hier soir, quoiqu’il en soit j’ai fait un petit inventaire des conditions cascades que nous avons trouvés
Ces deux jours du 19 et 20 décembre.
Malgré un fort vent de sud, qui nous à donné une ambiance écossaise ,pas mal de poudreuse à déguster en pleine tronche, et il ne faisait pas si chaud que çà coté Français à Bielsa.
Alors le François et ses deux débutants Aurore et Pastriste on été voir pour vous :
le ressaut du bas le 19 au matin , bourrasque et poudreuse, on s’enfonce un max , on y iras voir un coin plus abrité.
1-le 19/12/07 le ruisseau du Catchet jusqu’au col du Catchet….un max de poudreuse…çà coulait par endroit, donc on a fait un peu de mixte pour évité les passages craignos.
En Haut juste en dessous du Lac du Catchet, au col, deux panneaux, celui de droite exposé nord ouest, devrait être en condition longtemps.
Le soir on passe le Tunnel pour une petite bière…et voir les cascades versant Aragonais….pratiquement toutes en super conditions.
2-Le 20/12/07…Bielsa Ressaut du bas……sacré vent en bourrasque, il balaye la neige récente des hauteurs sur nos pauvres têtes.
Par contre malgré ce vent de sud les cascades on prit du volume et gagné du terrain partout.
Ressaut du Bas II/2 à 4+ et M4+ de 20 à 35 m
à droite au dessus du ressaut du bas : la p’tite diagonale le p’tit panneau, la p’tite goulotte
le Ressaut du Haut II/2 à M4+, au dessus du Ressaut du Bas ou nous étions.
grand panneau
Riu Nere et autres Grandes Cascades :
Quant au Nomic, prété par François,impressionnant le planté….par contre j’ai souvent eu un mal de chien à les désancré…mais bon c’est l’avis d’un bleu en glace….en tout cas çà m’as valu un vol, et remonté sur un piolet pour chercher l’autre ouinche….
Voila ….j’ai bien aimé, suis plutôt un type à couloir et mixte, mais c’est intéressant comme pratique.
a plus les amateurs de glaçons, c’était marrant de joué à la FMJ sur c2c
Manque plus que le Benoit pour me tiré dedans et je m’y croirai :D:D:D
Correction d’erreur :
Ps : suite à des erreurs de ma part, relevé par Hydra, j’ai corrigé, en fait nous étions sur le "Ressaut du Bas " à Bielsa ,bien plus dur que le p’tit Panneau qui est plus loin à droite…désolé mais j’ai été induit en erreur comme mes partenaires, ma seule excuse c’est que je venais pour la première fois sur ce site.
De même le ruisseau s’appelle le Catchet et non le Catcher…voilà la boulette du néophyte est réparé…me disait bien qu’il bougrement dur ce p’tit panneau pour de l’initiation…juste une longueur en II/2 et le reste çà grimpe vite 4+ à M4+…m’étonne que je me soit sêcher les bras tu parle d’une cascade d’initiation…:lol: