Cascades de glace, vallée de l'Eau d'Olle. Oisans. 2 janvier

Bonjour,
voilà le topo exaustif des conditions de glace dans la vallée de l’Eau d’Olle rencontré hier, 2 janvier 2011. Le secteur est totalement sauvage et n’intéresse visiblement personne (et c’est tant mieux). Mais comme partager c’est toujours mieux, voilà de quoi alimenter vos projets des prochains jours.
Il faut compter entre 20mn et 1h pour rejoindre les cascades depuis le bout de la route après le Rivier d’Allemont. Prendre des raquettes.
1ère cascade : L’eau Molle II 2 120m en condition mais glace parfois mince.
2ème cascade (en remontant la route) : Glace d’astreinte II 5+ 40m. Cascade située au bord de la route enneigée.
3ème cascade : Bien visible depuis Glace d’astreinte : Bonne année, Cassiopée. III 5 160m. En condition moyenne car exposée sud. Glace creuse et aérée, assiettes, Plaquée par endroit, coule parfois. Faisable pour une cordée expérimentée grimpant dans ce niveau.
4ème cascade : 50m après Bonne année… Sacalanuit II 4 200m.
Toutes les photos en fin de texte sur : http://geraldduperray.wordpress.com/

bonne glace à tous

Super, merci des infos.
N’hésite pas à rentrer une sortie et/ou un itinéraire pour l’ouverture de Glace d’Astreinte.

Ouais mais je n’arrive à rien avec le portail cascade. Je n’arrive pas à placer une info. Si tu veux me donner un tuyau, le reste viendra tout seul.

1/- donner les conditions :
il n’existe actuellement qu’un iti pour le vallon d’Olle : http://www.camptocamp.org/routes/56388/fr/vallee-de-l-eau-d-olle-bonne-annee-cassiopee

pour mettre les infos, tu vas sur l’iti, et tu cliques sur « ajouter une sortie » : là, suffit de remplir (et par exemple de copier coller ton post avec les conditions :slight_smile: )

2/- créer un nouvel iti :
de la même manière que l’on ajoute une sortie sur un iti, on ajoute les itinéraires (topos) à un sommet. donc pour ajouter une nouvelle cascade dans ce vallon, tu vas sur la fiche du vallon ( http://www.camptocamp.org/summits/42608/fr/vallee-de-l-eau-d-olle ) et tu cliques sur « ajouter un iti ».

3/- si tu fais le même jour plusieurs cascades :
plutôt que de rentrer une sortie pour chaque cascade, tu rentres ta sortie comme pour 1/. Ensuite, une fois celle-ci enregistrée, tu peux (dans le menu du haut), lui associer les autres itis parcourus ou pour lesquels tu donnes des infos (si bien sur ils existent ds la base, si il n’existent pas, retour au point 2/ :cool: ). ça donne ça par exemple : http://www.camptocamp.org/outings/248451/fr/cascades-du-reposoir-ligne-de-droite-rampe-florence-1-longueur-ligne-du-milieu (dans ce cas, tu peux adapter le titre de la sortie)

Merci pour la description de l’itinéraire ! Reste la sortie pour décrire en détail les conditions et ajouter des photos qui seront ainsi mise en contexte. Pour ajouter une sortie, c’est là.

Sinon, j’ai ajouté la cascade dans la (toute jeune!) chronique des ouvertures 2011.