Posté en tant qu’invité par benoit:
Bonjour,
Je vais passer une semaine à bessans en haute maurienne cet hiver, je voulais avoir des infos sur les cascades qu’on trouve là bas et ce qu’il y a à faire en goulottes autour…
Merci !
Posté en tant qu’invité par benoit:
Bonjour,
Je vais passer une semaine à bessans en haute maurienne cet hiver, je voulais avoir des infos sur les cascades qu’on trouve là bas et ce qu’il y a à faire en goulottes autour…
Merci !
Posté en tant qu’invité par l’ours:
Vallon du Ribon.
Les locaux grimpent sur tout ce qui pend, tu n’aura que l’embarras du choix sur place en fonction des conditions.
Sinon, Sous le village de l’ecot 6 km après Bonneval.
Posté en tant qu’invité par Olivier Rivaille:
bonjour,
je n’ai pas d’infos sur l’état actuel des cascades de la haute maurienne, cependant quelques site intéressants et peu fréquentés :
Cascade du Nant (au niveau du fort de l’Essaillon) au dessus de modane voiR : cascade du Nant - haute maurienne
3 longueurs, idéal pour débuter sur la 1ére.
Cascade de La Frette au niveau du Villaron (2km à l’est de Bessans). visible de la route - accés au départ de la via ferrata Guy Favre. 3 longuurs; 1 cigare pour terminer !
Il existe une autre cascade dans la vallée d’Avérole dont je ne conais pas le nom (à gauche de la vallée sous la pointe « Ouille d’Arbéron » approximativement .
Entre Bonneval et l’Ecot , plusieurs site "aléatoires en fonction des conditions.
Un guide en cas de besoin (que j’apprécie) ; Régis Burnel
voir - http://regis.burnel.free.fr pour contact.
Bon séjour !
Posté en tant qu’invité par Fab:
Moi, j’ai eu de l’info hier, par un guide de la-bas (encore merci a lui) que j’ai appele au tel: glace tres fine, il fait pas froid, il a meme plu jusque 2000/2100m… bref, fo pas y aller pour la glace. La neige par contre est tombee sans trop de vent.
Fab