Cascades de glace en Suisse

Posté en tant qu’invité par Eric:

bonjour,

On a pour projet d’aller faire de la glace en suisse entre Noel et jour de l’an.
quels sites majeurs et où connaître les conditions neige et glace?

Merci

Eric

PS : Je n’ai plus de nouvelles d’un ami suisse, Jacques Emery, si quelqu’un a des nouvelles fraîches, contactez-moi.

Posté en tant qu’invité par vincent:

les cascades du Trient ( à 1 heure de chamonix) offrent plusieurs tout niveaux. De l’initiation jusqu’a…très dur.

Les infos se trouvent sur le site de l’OHM.

Coin super et très belles lignes

Merci Vincent pour les renseignements et bonne saison de glace

Eric

Posté en tant qu’invité par Pi-beast:

Kandersteg c’est un bon coin mais le niveau est assez élevé. Il existe un topo regroupant un grand nombre de cascade en suisse Eis Kalt. Je sais qu’il est dispo chez eiselin (http://www.eiselin-sport.ch).

Posté en tant qu’invité par olive:

j’ai croisé Ptit Jacques la semaine dernière; suite à un énième opération il avait
un bras dans le plâtre. Il est sur Genève.

Merci Olive,

Tu fais de grosses bises à Jacques de la part d’Eric ( La Ciotat ), je l’ai appelé plusieurs fois et sans réponses de sa part , je m’inquiètais.

Eric

Posté en tant qu’invité par Naguy:

Salut tout le monde,
Pour in formation et sans vouloir vous traiter d’incultes, il y a un topo sur les cascades de glaces sur la suisse francophone qui vient de paraître. Il est disponible à Passe Montagne à Lausanne.

Il regroupe aussi bien les sites d’Arolla des Audères, d’Evolène que ceux de Trient ou de Fionnay ou Zinal.

Il y a bien d’autres sites encore dont des peux connu. Ce n’est pas toujours bien expliquer mais pour se faire une idée et savoir ou aller ça suffit.

A+, Naguy ;-)

Posté en tant qu’invité par Marc:

Super
merci

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Ha!!! le Trient… On y retourne quand?!
Merci pour le week-end. Sympa le Pommard!

Posté en tant qu’invité par vincent:

ouais on y retourne pour le week end du 15 janvier? avec ou sans pommard (avce je pense…)

Posté en tant qu’invité par pierre:

Trient… Stephane… Vincent… ça m’rappelle queqchose… Le WE du 15? Ca marche ! Et le 16, c’est mon anniversaire, ça fera un prétexte pour le Pommard ! J’affute mon tire-bouchon…

Posté en tant qu’invité par zozzo:

salut naguy,

ca va? ca me fait plaisir de te recroiser sur un site internet. On était au cours JS à Arolla ensemble (à moins que je me trompe de Naguy, mais Passe montagne c un bon indice!)
comment va? j ai recroisé deux trois fois Adrien mais sinon personne revu.
alllez tout de bon pour cette saison de pow et de glace qui s’annonce belle

a + arvi

maxime

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut les gars !
Alors ce sera Pommard?
Et ce séjour à La Grave?..