Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Pastriste! Tu vas bien? Quoi de neuf chez toi?
Bientôt ton expé, il y a de quoi rêver!
Je te souhaite bon courage et bonne chance dans la réalisation de ton projet! ça va être superbe…Tu pourras partager tes photos à ton retour?
Qu’entends-je? Qu’ouïe-je? Un ami commun ( le traître, mdr!) se moque de mon style de grimpe? tu ne voudrais pas me voir grimper, je t’assure, ça doit être hilarant…un style que je qualifierais d’efficacement bourrin 
Ben oui, lorsque tu ne peux pas t’entraîner comme tu le souhaites, que tu n’as que peu d’expérience en rocher, il n’y a qu’une méthode quand tu es dans un passage au taquet: tu donnes tout ce que tu as, même si c’est bien peu hahaha, et ça passe!
J’ai atteint une seule fois le degré « Hervé-O-Taquet » dans une course de rocher « spéciale » avec Nicolas, un passage tout à fait inattendu lors de l’ascension de l’épique éperon de la Pointe de Séa, alias « du caillou en veux-tu en voilà »:
Nicolas a su franchir le passage avec finesse et technique, mais moi évidemment je me suis lancé dedans sans réfléchir en me disant que ça ne paraissait pas sorcier, après tout, le coeur était à l’ouvrage et les difficultés concentrées sur quelques mètres…quelques instants plus tard, me voilà bloqué sur place, haletant d’effort avec ce maudit sac de trop sur le dos, tout sur les bras en m’équilibrant avec un inconfortable coincement de pied dans une trop petite fissure pour moi et à m’interroger comment sortir de ce mauvais pas…alors j’ai bourriné et ça s’est bien passé, et cela m’a appris à lire le rocher plutôt que de se lancer à l’arrach’!
Incorrigible Hervé57, quand il n’amène pas le mauvais temps et autant de promesses de « but » à venir, il s’attire lui-même les pires ennuis!! Et une fois de retour dans la vallée, il en redemande en plus…
Bonne nuit!
Signé: Le Guignol des Cimes!