Cascades de glace dans les Rocheuses Canadiennes

Séjour dans les Rocheuses du côté de Canmore en Alberta avec une équipe de choc made in France. Conditions fluctuantes entre fraîcheur et coup de chaud mortel. Nous sommes arrivés sur place le 20 novembre et dès le 21 on grimpait Weeping Wall et l’étage du dessus (partiellement) avec Mare de Winter. Conditions moyennes avec une glace plus technique qu’habituellement.
Le 22 novembre le mauvais est arrivé et nous sommes allés faire du dry dans une grotte sordide (surtout à cause du brouillard et du crachin) à Haffner Creek en Colombie-Britannique.
Ce matin c’est pluie. Incompréhensible Canada.
Toutes les infos et photos au fur et à mesure sur mon blog…


Bonne saison de glace à venir

1 Like

Météo très moyenne dans les Rocheuses. On cherche les spots en conditions. Bon, on est au Canada alors c’est moins dur à trouver que chez nous, les cascades en conditions. Hier on a fait Virtual Reality, 160m en 6, sur la Saskatchewan crossing. Pas facile avec un vent puissant mais quel panard de grimper en glace.
Les photos sur mon blog.

Troisième vraie ligne de glace. Les conditions sont assez médiocres alors il faut jongler avec les kilomètres de voiture et les infos que l’on reçoit. Ça nous permet de découvrir d’autres lieux magiques. Comme celui d’hier au bord du lac Abraham sur la David Thompson Hwy.
Un pur moment de magie. À lire et voir les photos sur mon blog, comme d’hab.

Beau voyage et de très belles images !