Bonjour, quelqu’un sait-il quelles sont les conditions de la glace dans le secteur de Sixt ?!
Merci.
Cascades dans le Cirque de Sixt Fer à Cheval
Merci à tous pour vos réponses, je vais la faire moi même vu que j’y suis allé ce WE : dans la vallée du Giffre, les cascades ne sont pas encore bien formées, on a réussi à se trouver une cascade correcte (encore que la glace n’était pas terrible mais exploitable quand même) en remontant le GR5 direction refuge de Sales. 1Km avant la cascade la Sauffaz en orientation NE (altitude 1400m.), après avoir fait 3h de marche d’approche en raquette dans une poudreuse qui donnait bien envie de sortir le snowboard plutôt que les piolets. La paroie permet pas mal de possibilités pour ceux qui ont le niveau (ce qui n’est pas mon cas). Nom de la cascade : je ne sais plus mais je vais récupérer le topo pour le renseigner. Egalement, sur Flaines (1650m.), les cascades sont formées mais beaucoup de neige encore.
vive la patience par ici…merci pour ces infos (et de t être désisté
)
Posté en tant qu’invité par Glaciairiste:
Hello, je suis un cascadeur hyper occasionnel du 74 et je traîne de temps en temps sur c2c voir si des sites sont en conditions même si je ne sors pas par la suite, c’est parfois juste pour me faire saliver un peu en attendant d’avoir le temps. J’ai l’impression que les glaciairistes du coin ne sont pas usagers de ce forum car il n’y a jamais de posts à ce sujet, en dehors des recherches d’infos sans réponses. Ça à l’air d’être la même chose sur le net en général car je ne trouve aucun site mis à jour sur ce sujet à part sur l’OHM et encore… Pourtant, les sites de cascades sont nombreux dans la région même s’ils ne sont pas aussi regroupés qu’à Cogne ou à Freissinières. Mystère donc…
Peut être que les glaciaristes veulent de la glace en bon état; et ne communiquent pas trop sur leur sorties pour essayer de garder leurs coins un peu « secrets? »
Et ils ne veulent pas trop de cordées dans leurs cascades (très désagréable, une cordée au dessus qui t’envoie des paquets sur la tête) ???
D’ou le manque d’info ?
Enfin, j’dis ça comme ça , mais c’est une hypothèse.
Posté en tant qu’invité par Cafe Fredo:
Oui, nous on est une bande de potes, quand on sait qu’un site est en top conditions on blinde un thread pour annoncer de superbes conditions sur un spot à l’opposé!
Ça marche pas-trop mal… en général on se trouve assez tranquille.
Posté en tant qu’invité par un glacieriste du 74:
[quote=« Cafe Fredo, id: 821800, post:6, topic:82085 »]Oui, nous on est une bande de potes, quand on sait qu’un site est en top conditions on blinde un thread pour annoncer de superbes conditions sur un spot à l’opposé!
Ça marche pas-trop mal… en général on se trouve assez tranquille.[/quote]
exact
on est pa très cosant c vrai c top secret nos petits bijoux
[quote=« Cafe Fredo, id: 821800, post:6, topic:82085 »]Oui, nous on est une bande de potes, quand on sait qu’un site est en top conditions on blinde un thread pour annoncer de superbes conditions sur un spot à l’opposé!
Ça marche pas-trop mal… en général on se trouve assez tranquille.[/quote]
machiavélique !! :lol:
Ouais ben du coup maintenant va falloir ruser encore plus avec vos conneries les gars!!
On va devoir envoyer un post indiquant des monstres conditions dans le secret spot choisi, en espérant que tout le monde pensera qu’on parle d’un site pas en conditions pour justement cacher notre spot secret en conditions… je sais pas si je suis bien clair :rolleyes:
Bref, faudra savoir si le gars qui a posté parle de son secret spot en conditions ou d’un faux secret spot en conditions pour cacher un spot top secret en conditions…
Ca va devenir compliqué ce forum, très compliqué.
Au fait, le vaisseau de pierre est en super conditions, allez-y
Par contre, n’allez surtout pas à Montriond, c’est vraiment vraiment pas en conditions…
Posté en tant qu’invité par un glacierriste du 74:
justement jsui passer aujourd’hui a Montriond pr skier a avoriaz et ce n’est a mon avis pas en condition.
La seule qui l’était c’étai Nant de la Lapiaz et la moitié du resseau inférieure c effonfré…
très chaud aujourd’hui je pense que beaucoup de cascades ont eut du mal
Salut, juste pour préciser le nom de la cascade à peu près en condition qu’on a fait : San Valentino. On s’est contenté des deux premières longueurs en 4+. Faible épaisseur de glace tout de même. Pas cool sinon la mentalité « chacun pour soi » du cercle des glaciéristes.
A+
Posté en tant qu’invité par Glaciairiste:
Du monde est passé au reposoir, ça a l’air en conditions si on a pas peur des jolies pentes au dessus. Course rentrée sur l’ohm… mais c’est peut-être une fausse info secrète?
C’est vrai je me suis cru en été, j’ai failli mettre mes tongs…
Posté en tant qu’invité par invite:
la glace c’est pas comme une bringue (plus on est de foux …) ; alors on communique ses infos aux copains et souvent ça fait déjà pas mal de monde et quand on se pose des questions sur les conditions d’un site et bien le mieux c’est d’y aller ;au pire on risque une belle ballade a ski voire en raquettes ; une chose de sure ; on ne se prendra pas un gros parpin sur la tronche !
[quote=« Pierreàfeu, id: 822748, post:11, topic:82085 »]Pas cool sinon la mentalité « chacun pour soi » du cercle des glaciéristes.
A+[/quote]
Tu as peur de la solitude?
Tu aimes les concentrations de moulinettes sur les premiers mètres des cascades?
Tu recherches les assiettes en pleine poire?
Tu apprécies de poser les pieds dans des bassines confortables tellement la glace a été travaillée?
Oui, je le reconnais, on est vraiment pas cool… mais je pense que ça va continuer comme ça mon gars!
Posté en tant qu’invité par Free-do:
Au fait, tu fais quoi ici, tu cherches des conditions sur la rando en raquettes???
Pas du tout!
Je me détends, ça fait du bien… après une belle journée de cascade.
Piscia di Gallu est formée (7Om verticale TD+) à l’Ospedale; profitez-en , c’est rare .
Pas de photo; dommage .
'tain classe je viens faire un tour chez toi ce w-e ; y a besoin des chaines?
'tain classe je viens faire un tour chez toi ce w-e ; y a besoin des chaines?[/quote]
Chaînes à partir du port de Portovecchio (si le brise glace arrive à passer la banquise)
Posté en tant qu’invité par Nico givré:
Perso, je ne suis pas inquiet:
Internet ou pas internet
Topo ou pas topo
C’est pas demain la veille qu’il y aura foule dans le cirque du Fer à Cheval (titre de la discussion!)
Avant de faire la queue au pied de la Lyre, de la Massue ou autre Pissevache il fraudra qu’elles soient formées et que les conditions nivologiques soient stables…
Autrement dit: C’EST PAS TOUS JOURS
De plus, je vous fait grâce du niveau technique requis, de l’engagement etc…