Cascades dans l'ain

Posté en tant qu’invité par jean ro:

bonjour à tous !

petit message à tout ceux qui seraient tenté de venir faire quelques belles cascade dans l’ain, ce qui est rare.
tout d’abord :
la cascade des viaducs, à nantua. facile à voir. quand vous arrivez de la direction chamonix, elle est pendue juste à gauche dans les barres rocheuses à coté des tunnels, avant de vous engoufrer dedans.
50 m, glace cassante, un bon 5 je pense, non équipée, prévoir broches courtes, on peu descendre sur arbre. un gros potentiel d’équipement en dry et mixte. 10 minute d’approche, à peine !
il faut sortir à Sylans, st germain de joux, prendre direc nantua, passer le village des neyrolles, puis au bout d’une ligne droite au lieu dit « les battoirs », apres une scierie, à gauche. remonter cette route de service de l’autoroute jusqu’en haut et se garer au pied de la cascade. grosse ambiance, mais un peu bruyant.
j’y était cette semaine seul. trouvé personne… si interessé pour ce we, laissez moi un message et on s’appel. j’habite à domicile !
bonne chance !

Posté en tant qu’invité par jean ro:

re-salut,

autre cascade dans l’ain :
à hauteville ; la marmitte.
prendre direc le col de la rochette, arrivé dans un défilé de barre rocheuses, c’est ici, en bas !
rappel équipé ; 60 mètre obligatoire en corde !!
on peut y descendre à pied. prendre la petite route non denneigée, faire 150 mètre, prendre un petit sentier pas tres bien marqué à droite, juste à coté d’un gros bloc de calcaire jaune, marcher 10 minute.
je l’ai équipé en bas ;
à droite, spit de 12mm un peu caché sous touffe d’herbe avec un maillon rapide. moulinette de 15 mètre super top avec du mixte et de la glace raide.
à gauche, équipé en moulinette au plus raide (6), 2 spits de 12mm aussi avec maillon.
juste à coté au dessus, équipé aussi avec 2 spits de 12mm pour les surplombs de dry; 20 mètre. très costaud, pas super technique mais physique, crochetage, touffe d’herbe, et sortie assez délicate tres sympa…

autre belle cascade ;
la fouge; aller à cerdon, traverser le village au centre en direction du fond de vallée nord, se garer apres les chevaux, monter 10 minutes. assez dangereuse mais tres jolie en bas pour débutant. attention aux épées au dessus coté gauche. ce serait inconscient de la faire en entier en ce moment !!!
80 mètres, 5 ?? peut etre 6 en sortie.

j’attends vos commentaires, ciao ciao !