Cascades à Rjukan

Posté en tant qu’invité par laurentg:

Je recherche un hébergement à Rjukan (Norvège) pour fin février/début mars. Si vous connaissez un bon plan (gite ou location), je suis preneur ainsi que pour toute information ou conseil sur les sites de cascade. (j’ai déja le topo).
Nous serons 4/5 et envisageons y aller en voiture plutôt que par avion puis location de voiture.
Si vous avez des expériences, merci d’avance.
Laurentg

Quelques pistes peut-être dans cet article paru tout récemment sur c2c!

Posté en tant qu’invité par Lala74:

http://www.climb-inn.com/accommodation/

Voici le must …
Nous y sommes l’an passée autour de Noel , nouvel an …

On s’est dit au début que c’était un peu cher, mais le service, le confort, était à la hauteur .
Le gérant est cool et plein de conseil.
Il cuisine comme un dieu, ou bien depuis cette année, tu peux y faire ta boof pour gagner un peu d’argent.
Les douches sont propres, chaude. Les chambres sont cosy et sympa.
Il y a une pièce exprés pour sécher le mvisionageatos hyper grandes et efficace. Un petit coin atelier Affutage et réparation.
Pour le soir, il a un bar avec poêle à bois et de film de montagne.
Si tu prend la pension complète, il te mets à dispo de quoi te faire tes sandwich pour le midi.

Sinon , tu pourras trouver des camping autour de Rjukan qui loue des cabanons ou bungalow… a 1er vue un peu moins cher et plus aventure…

Sinon conseil…allez visiter le musée de l’usine d’eau lourde, l’histoire est super intéressante. Et si vous faites comme nous, vous faites en 4 longueur la cascade en contre bas… vous sortez en haut, visité et redescendez par la passerelle tranquille à la voiture ou bien vous rentré au gite climb-in qui se trouve à coté…

Je conseille également la piscine avec sauna, hammam et jaccusi extérieur… et en plus un toboggan intérieur avec chrono de vos descente !!!

Bonne grimpe !!!
Lara

P.S :si un de vous est guide ou aspi, le gite fera une reduc sur son séjour…

Posté en tant qu’invité par Histoire d’eau:

Loin de moi l’idee de reduire l’enthousiasme ambiant mais vu l’investissement necessaire a monter a Rjukan et y loger, mieux vaut controler que les cascades sont bien formees avant de partir. Or pour le moment elles ne le sont pas ce qui est evidemment exceptionnel et inquiete la population locale autant que les hivernants cramponneux.

Posté en tant qu’invité par laurentg:

Merci de ces renseignements. La douceur sévit donc partout! Existe-t-il un site où l’on peut trouver des infos sur les conditions des cascades de Rjukan?
Je reste optimiste, le froid va arriver… :slight_smile:

Laurentg

Posté en tant qu’invité par duperray gérald:

Il y a une auberge de jeunesse qui s’appelle Vandrerjhem. De mémoire et si elle existe encore, c’était très froid comme accueil mais pas trop cher. Petit déj inclus.

Posté en tant qu’invité par Histoire d’eau:

http://www.facebook.com/pages/Rjukan-Adventure/167912343093

Je te recommande également les chalets de Hytteby. Très bien reçu, les chalets offrent un bon niveau de service à un tarif correct. Il sont situés au centre de Rjukan, à côté de la piscine municipale et à côté d’un des rares restos-pizzeria corrects du coin. Et la biz à Lina !

Par contre, à part peut-être en dehors des périodes de vacances, ça va être dur de trouver de la place.

Pour finir, si effectivement les cascades ne sont pas en conditions, à part aller à la station de ski (piste / fond), à part monter au Gutsatopen (attention, ce n’est pas anodin en hiver), il n’y a pas grand chose à faire dans le coin.

Des infos claires sur les conditions : ici. Tout n’a pas l’air d’être formé mais il y a largement de quoi grimper quand même.

Hytteby ! sans hésitation, et pas que pour Lina !

Pas l’air d’y avoir trop de volume en ce moment…je parle de la glace…