Cascades : à quand les quotas?

Posté en tant qu’invité par Rotten Fruit of Patience:

A quand des quotas pour les cascades?

Les accès seraient faciles à contrôler!.. Un agent municipal à l’entrée de Valeille, un à l’entrée de Valnontey, un autre à l’entrée du vallon de Salles, etc…

Adieux les belles années… une activité de plus qui finit dans la beaufitude… c’est à pleurer.

Posté en tant qu’invité par Quit que quota:

[quote=« Rotten Fruit of Patience, id: 1603361, post:1, topic:141163 »]A quand des quotas pour les cascades?

Les accès seraient faciles à contrôler!.. Un agent municipal à l’entrée de Valeille, un à l’entrée de Valnontey, un autre à l’entrée du vallon de Salles, etc…

Adieux les belles années… une activité de plus qui finit dans la beaufitude… c’est à pleurer.[/quote]

Pas compliqué, lève toi tôt ou marche un peu !!!

Posté en tant qu’invité par où étais-tu?:

Ben… d’après ton témoignage, tu y étais non?
Tu fais donc partie de la « beaufitude »…!

Peut-être qu’être « beauf », comme tu le sous-entend, c’est justement de se rendre dans les site sur-fréquentés que tu énonces?

L’imagination…, et l’aventure doivent sans doute permettre d’évoluer dans quelques coins secrets…, mais faut-il en avoir l’audace…!

allez encore un rigolo !
fournel : plus de 50 cascade…personne
chichin, entre les aigues…personne
ailefroide…plus d’une vingtaine…personne
chambran…personne

achete toi un arva, des raquettes ou des skis…

dans les Pyrénées je connais pas mal de coin où je n’ai jamais croisé personne. Evidemment c’est pas du drive’in comme chez mc’do.

On est tous le beauf de quelqu’un…

Posté en tant qu’invité par ooozzz:

Dans les Vosges on serait content d’avoir de la surfrequentation sur les cascades, ça voudrait dire qu’on aurait encore de la glace…
Pour le coup, si vous cherchez la tranquillité, venez donc chez nous, y’a plus personne (mais y’a plus rien a grimper).

Posté en tant qu’invité par Logique:

[quote=« Rotten Fruit of Patience, id: 1603361, post:1, topic:141163 »]A quand des quotas pour les cascades?

Adieux les belles années… une activité de plus qui finit dans la beaufitude… c’est à pleurer.[/quote]

En même temps tout ça est très logique et prévisible.
Cogne = glace presque assurée même quand c’est pauvre ailleurs. Belles lignes, bcp de choix et difficultés variées.
Accès voiture assuré et approches très simples et avec même des petits panneaux. Pas bcp de dénivellé. Gîte ok sur place.
Bcp de communication (net) sur les sorties.
Crochetages et marches presque assurés.
Bref si on veut fuir la foule en glace (et le danger lié) il faut éliminer ce genre de site, chercher du moins accessible et moins connu.

Ou alors faire du ski (ou de la grimpe au sud) : y a la place !!!

Et encore même à Cogne c’est possible d’être seul moyennement 2h/2h30 de marche pour rejoindre les cascades du fond des vallons …

Va faire des cascades dans le 5+/6, il y aura bcp moins de monde…
Ah tu n’as pas le niveau ? Tu es donc un beauf comme les autres alors

La beaufitude dépend du niveau? Et du département, du salaire ou de la couleur de peau aussi, non?

[quote=« Logique, id: 1603405, post:8, topic:141163 »]En même temps tout ça est très logique et prévisible.
Cogne = glace presque assurée même quand c’est pauvre ailleurs. Belles lignes, bcp de choix et difficultés variées.
Accès voiture assuré et approches très simples et avec même des petits panneaux. Pas bcp de dénivellé. Gîte ok sur place.
Bcp de communication (net) sur les sorties.
Crochetages et marches presque assurés.[/quote]

Voilà, c’est tout dit. Cogne est bondé parce que c’est top de chez top.
C’est comme aller à Paris et ne pas visiter le Louvre sous prétexte que c’est bondé… et ben, pardi! si c’est bondé c’est justement parce que c’est intéressant !

On va voir ailleurs quand on a grimpé à Cogne 20 fois, et encore…c’est récent que P. Gabarrou ouvrait des voies à Cogne !

[quote=P. Gabarrou]J’ai proposé hier à Toni d’aller à Cogne en Val d’Aoste où il me semble avoir vu un joli petit « truc » à ouvrir. (…)
J’aime tellement remonté depuis Cogne cette vallée du Valnontey où je retrouve la montagne de mes rêves d’enfant…[/quote]

[quote=« ΘωμάςP, id: 1603567, post:11, topic:141163 »]

La beaufitude dépend du niveau? Et du département, du salaire ou de la couleur de peau aussi, non?[/quote]

C’était de l’ironie…

Ce monsieur se plaignait qu’il y ait trop de beaufs…

Ok.

Il n’y a qu’à supprimer les Leash sur les piolets, du coup moins de monde.
Encore mieux interdit de prendre plus de 8 broches par cascades. :lol:

[quote=« guide05, id: 1603719, post:15, topic:141163 »]Il n’y a qu’à supprimer les Leash sur les piolets, du coup moins de monde.
Encore mieux interdit de prendre plus de 8 broches par cascades. :lol:[/quote]
Vu le prix des bijoux de toute façon :lol:

[quote=« cambouis, id: 1603759, post:16, topic:141163 »]

[quote=« guide05, id: 1603719, post:15, topic:141163 »]Il n’y a qu’à supprimer les Leash sur les piolets, du coup moins de monde.
Vu le prix des bijoux de toute façon :lol:[/quote]

Et on revient au piolet d’avant bien droit…
Avec des koflach au pied…

:smiley:

[quote=« kiki_74, id: 1603813, post:17, topic:141163 »]

[quote=« cambouis, id: 1603759, post:16, topic:141163 »]

Vu le prix des bijoux de toute façon :lol:[/quote]

Et on revient au piolet d’avant bien droit…
Avec des koflach au pied…

:D[/quote]
Je dirais même superguide et on taille des marches.

je crois qu’on tient quelque chose là :wink:
ah non c est du déjà vu

Posté en tant qu’invité par elion:

[quote=« cambouis, id: 1603840, post:19, topic:141163 »]je crois qu’on tient quelque chose là :wink:
ah non c est du déjà vu[/url][/quote]
Non, ceux-là, ils trichent, ils ont des dragonnes! Trop facile! :smiley: