Cascades à Freissinières et ailleurs

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner de l’état des cascade de Freissinières ou des autres secteurs de la région de Briançon?
Est-ce qu’il y a toujours des cascades grimpables après le chaleur du weekend passé?
Merci.

Jean-François

P.S. Je suis aussi preneur pour des renseignements concernant d’autres endroits (Argentière, Val de Cogne, Suisse…)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

http://www.ice-fall.com

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Merci, mais je connais déjà ce site.

Je cherche des renseignements en complément de ce qui y est déjà écrit. Pour les autres régions, t’as pas d’infos?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

salut,

j’etais au vallon du diable le 20/02, en face nord c’etait tres bon et il y avait des traces.
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=1924
Depuis il y a eu des chutes de neige, du redoux, puis du froid alors ca doit etre bon. Concernant les autres regions pas de nouvelles, quand on est a Grenoble on ne va pas loin ;o)
Ce we je vais tenter le Champsaur, et sinon entre Gap et Briancon les vallees doivent encore etre bonnes.

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Pierro:

J’étais à freissinière la semaine dernière, les conditions en versant nord sont excellentes. C’est bon aussi pour la vallée du fournel, il y a de belles cascades aux orres il faut y aller le matin.
Salut et bonne glace.

Posté en tant qu’invité par renaud:

tout le secteur du fond du fournel ne semblaient pas en condition (le 26 fèv.), dixit des gars qui en revenaient. Le secteur du début du vallon en conditions excellentes.
De visu (28 fèv), les cascades de la graves sont bien formées, même en bas. Plusieurs cordées dans beaucoup d’entres elles (c’est les vacances quoi!).

La goulotte fantomas au domes de monetiers (D+, III/4) est en excellentes conditions. L1 a disparue sous la neige, mais le reste des difficultées est tjs présent.

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par vincent:

j’étais à freissinière ce WE : cousin hubert : bonnes conditions, les visiteurs : bonnes conditions (mais si c’est beaucoup moins bon qu’il y a 1 mois)
Hiroshima au fournel est bon, meme si le cigare voit le soleil pendant 1 heure le matin. La sortie du cigare commence à être un poil fin, mais ca passe sans pb. La dernire longueur ne se fais pas (enfin ca c’est mon avis perso …)

Le cigare des violins semble excellent et est fait régulièrement.

voila !

Posté en tant qu’invité par Bert:

mercredi l’Y était en condition (un peu humide quand même) …
jeudi, fracastorus aussi … (au fait dans la sortie de droite, vous pourriez hériter d’une broche oubliée au relais par mon second)
au fournel les dessous chics et vision de marco étaient grimpables vendredi (il y avait une cordée dans hiroshima) , mais il a fait chaud, très chaud … attention donc!

Posté en tant qu’invité par Tatie:

alors alors personne ne dit rien sur Ceillac? (c’est vrai, c’est petit et on fait vite le tour , mais pour un premier visiteur c sympatoche) lundi 15 mars: les formes, c troué de partout, à éviter. les Y ça va, mais plus très longtemps … easy rider ça mouille, même si c praticable. vermicelle ok. en gros y’a peut-être plus formé ailleurs :slight_smile:
bonne grimpette!