Cascade Vosges

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut,
La glace au lac blanc serait elle en cours de condition?? Y a t’il quelqu’un qui aurait fait une reconnaissance? Merci

Posté en tant qu’invité par guillaume:

[quote=Raphael]Salut,
La glace au lac blanc serait elle en cours de condition?? Y a t’il quelqu’un qui aurait fait une reconnaissance? Merci[/quote]
Tu es un peu pressé !
Vendredi soir dernier, quelques stalactites très timides (= quelques centimètres !) commençaient à se former, sous 5/10cm de neige, mais tu auras constaté comme moi que la météo de dimanche a fait revenir l’automne. Même à plus de 1000 m en versant nord, tout à fondu sous la pluie battante.

Ne perdons pas espoir, l’hiver va peut être vraiment venir cette année !

Posté en tant qu’invité par suite:

Salut,
Merci pour l’info. Cependant la fluctuation des conditions météos (humidité et froid qui s’installe) sont favorables à la formation de lignes de glace même fines et cela peut être le cas pour la fin de semaine ma préocupation premiére! Connaissant bien le site pour y oeuvrer souvent il est pas rare de s’attaquer tôt en saison sachant que cela ressemble plus à du mixte qu’à de l’escalade sur fleuve de glace…C’est souvent technique et donc fistrement intéressant…

Posté en tant qu’invité par osons:

[quote=suite]Salut,
Merci pour l’info. Cependant la fluctuation des conditions météos (humidité et froid qui s’installe) sont favorables à la formation de lignes de glace même fines et cela peut être le cas pour la fin de semaine ma préocupation premiére! Connaissant bien le site pour y oeuvrer souvent il est pas rare de s’attaquer tôt en saison sachant que cela ressemble plus à du mixte qu’à de l’escalade sur fleuve de glace…C’est souvent technique et donc fistrement intéressant…[/quote]
Tu as un site qui permet de mutualiser les infos sur les conditions dans les Vosges, et dans d’autres massifs…
ici sur montagne cool : conditions montagne cool Vosges

Pas encore renseigné pour le secteur lac blanc en ce début de saison, mais il ne tient qu’à toi d’alimenter la base de donnée dés que tu y sera allé :wink:

Posté en tant qu’invité par Tam:

Salut
Ben ça fait plaisir de voir quelques posts sur « l’alpinisme » par chez nous…
Merci aussi pour le lien montagne cool, je connaissais pas et c’est sympa !

Hello,

Y tombe combien en ce moment sur les Cretes? Je pense aller y passer quelques heures ce vendredi ensolleile sur sentier des roches/Falimont. En plus les temps devraient encore baisser, bref probablement un regal :slight_smile:

De la glace: y’en a eu il y a environ 3 a 4 semaines. Mais depuis, ouais, ca a fondu :frowning:

David

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Suis donc allé toucher la glace au lac…Comme je l’ imaginais!!!Conditions partiellement formées techniques…Ca coule encore sur quelques secteurs: goulotte du fond , secteur à droite du diédre cigare de départ partiellement formé, deuxième rideau glace fine et ça coule…Sont pour l’nstant pratiquable avec précaution (peu de possibilitées pour brocher et pas de neige donc nettoyage à faire au cours de chaque ascencion…): dièdre puis tout droit sortie petit mur excellent, deuxième rideau sortie à droite bonne glace goulotte du fond ambiance mixte…Le reste prend bien forme manque quelques jonctions mais cela promet…Météo à suivre…Redoux annoncé mardi…Si ne s’installe pas trop longtemp et que le froid revient on pourra envisager pas mal de choses…Pour l’instant ambiance global mixte délicate pour résumé demandant prudence et expérience . glace pas suffisament épaisse pour brocher même les courtes…Et la terre n’est pas gelée…Tout cela pour résumé…Bonne glace…

Hervé de Strasbourg?? :rolleyes:
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Et oui…