Cascade troumouse (Maillet)

Posté en tant qu’invité par nico:

Bonjour,

En Passant ce WE à l’auberge du Maillet, j’ai remarqué dans le torent, en contrebas de l’auberge des relais en haut de la cascade.

Savez-vous si ces relais sont pour faire lacascade en hiver ou bien s’ils sont pour du canyon en été ?

De plus, quelle est le niveau de la cascade (en hiver)

merci

Nico

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Salut,

Ces relais-là sont pour faire du canyon en été. Tu peux aller voir sur ce site:
http://www.descente-canyon.com/canyoning.php/202-21192-Maillet.html

Tifred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

mais tout lemonde s’en sert pour la cascade l’hiver !

trois jolies cascades d’initiation.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Moi je remonte les cascades l’hiver et les descend l’été, alors faut que j’aille voir dans ce coin là… (ça ne saurait tardé de toute façon, ne serait-ce que pour les reconnaissances du Rassemblement Inter Fédéral Canyon qui a lieu du 1er au 3 septembre 2006)
pour plus d’infos : www.declicaventure.com

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Salut,

attends, on parle bien du torrent qui est en contrebas de l’auberge du Maillet, pas celle en face bien entendu (avec la cascade du pin, et un secteur initiation, etc…)??!

Les gens se servent de ces relais du bas en hiver pour l’initiation?? J’savais pas !! Merci pour l’info!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

autant pour moi, j’ai dit n’imp !

Posté en tant qu’invité par nico:

alors cascade l’hiver possible avec ces relais ?

Posté en tant qu’invité par Manu:

Le torrent en dessous de l’auberge du maillet a peu de chance de se former en hiver (debit trop important) mais on sait jamais. En revanche il existe 3 lignes au dessus de l’auberge en versant nord: de gauche à droite en 3 OU 4 longueurs cotation 2/ 3 pour la premiere ligne, 4 pour la seconde et 3+ 4- pour celle sous le sapin. Les relais sont équipés avec chaine.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut Manu,

Manu a écrit:

Le torrent en dessous de l’auberge du maillet a peu de chance
de se former en hiver (debit trop important) mais on sait
jamais. En revanche il existe 3 lignes au dessus de l’auberge
en versant nord: de gauche à droite en 3 OU 4 longueurs
cotation 2/ 3 pour la premiere ligne, 4 pour la seconde et 3+
4- pour celle sous le sapin. Les relais sont équipés avec
chaine.

Lorsque tu fais référence de la ligne « sous le sapin », tu parles de ladite « CASCADE DU PIN »??
Connais-tu peux-être le nom des 2 autres??
Existe t-il un topo pour ces lignes?? Par où se fait la descente??

Merci d’avance pour les infos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manu:

Pas de topos à ma connaissance, les lignes sont bien visibles, les relais équipés avec chaine et maillon rapide. Descente en rappel si on ne sort pas la voie, sinon par le haut (plus cool pour les autres cordées) en marchant direction est. Généralement il y a toujours des traces et du monde le week end. Compte 2 h d’approche depuis la barrière sur la route (1h jusqu’a héas cool, puis 1h au pied des cascades : 300 m )