Cascade tranquillement, AROLA ou CHAM?

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

Bien le bonjour,

on programme une semaine fin janvier debut fevrier, pour faire de la cascade, on a un tout petit niveau, on veux juste se faire plaisir tranquillement.

on se demande où on serait le mieux, on hésite entre AROLA que l’on connait un peu et chamonix.

on se dit qu’a chamonix on aura bcp de choix et si les conditions sont pas tres bonnes, on pourrait faire deux trois truc facile en montagne.

arolla on se dit que l’on serait plus au calme, mais peut etre moin de posibilités. et plus difficile de trouver de l’hebergement bon marché.

si vous avez des conseils je suis preneur!

a plus…

Arolla plus calme ça fait pas un pli…
Autre option, qui allie choix et calme (mais pas isolement absolu ;), et logements abordables: Zinal, ainsi que Fionnay et Mauvoisin. Trient aussi, mais c’est prêt de Cham…

a une autre petite remarque assez importante, comme on n’est pas tres experimenté dans ce domaine (celui la aussi, lol), on voudrait pouvoir trouver la possibilité de faire des « couenes » (des petites longueurs dans le genre initiation)en glaces les premiers jours histoire de se faire les mollets…

Tu vas trouver cela à La Gouille (peu avant Arolla), mais aussi à Fionnay ou Zinal.

[quote=« ridgepo, id: 1296033, post:4, topic:117985 »]

Tu vas trouver cela à La Gouille (peu avant Arolla), mais aussi à Fionnay ou Zinal.[/quote]

ok super on va creuser tes propositions. je te dirais quoi a notre retour.

la gouille il me semble y etre déja allé une fois, tu sais peut etre si on trouve des relais en place la bas, ou si faut se demerder avec ce qui a.

je en sais plus si c’est à la cascade de l’usine electrique ou à la gouille si les relais sont équipés

Avec plaisir!
Les relais équipés sont à la Gouille et à la cascade de l’usine…

ha, LA question essentielle, ça donne quoi en ce moment la bas pour les conditions?

apres j’arette promis… :smiley:

je pense que comme partout, il n’y a pas grand chose de formé… mais ce n’est qu’une supposition ! (enfin si, cette année est pauvre en glace pour la cascade…)

alors , plutot que d’aller faire de la cascade je devrais plutot aller faire de la grande voies dans le sud de l’espagne?? :lol:

[quote=« jujuroro, id: 1296066, post:7, topic:117985 »]ha, LA question essentielle, ça donne quoi en ce moment la bas pour les conditions?

apres j’arette promis… :D[/quote]
Je n’y suis pas allé, mais tu peux appeler à La Gouille, pension du lac bleu: +41 27 283 11 66. Probablement en formation…

… cascade du pont à Arolla en condition, les reste est un peu sec…

vous avez des bons plans pour de l’hebergement bon marché dans le coin?

Pension du Lac Bleu à la Gouille: www.hotel-arolla.com.

alors, comme promis;

les cascades autour d’arolla sont correcte. c’est pas top mais y a de quoi s’amuser, à la gouille et à l’usine. la cascade du tunnel semble bien bouchée par la neige, mais pour les motiver ça doit passer.

sinon la pension du lac bleu c’est super. on y mange bien, la patronne est super sympa.

[quote=« jujuroro, id: 1313187, post:14, topic:117985 »]alors, comme promis;

les cascades autour d’arolla sont correcte. c’est pas top mais y a de quoi s’amuser, à la gouille et à l’usine. la cascade du tunnel semble bien bouchée par la neige, mais pour les motiver ça doit passer.

sinon la pension du lac bleu c’est super. on y mange bien, la patronne est super sympa.[/quote]
Merci pour ce retour d’infos.
Ce serait sympa de rédiger une sortie :wink: