Cascade Sixt-Samoens

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Bonjour,

Avez-vous des cascades à recommander dans le secteur de Sixt-fer-à-cheval ou Samoens avec comme critère :
-habituellement pas trop difficile (pour emmener des débutants)
-secteur pas trop expo aux avalanches
-pas trop de fréquentation.
-pas trop de marche d’approche (1h max)

Il y a le temps, ce serait pour le mois de février

Sans réponse, pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé déjà ça :

http://perso.wanadoo.fr/ice.roc/cascade_page1.htm

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

lol !!!

Pas trop de marche d’approche, pas expo aux avalanches et pas trop dure… C’est pas à Tré le Chaume ni aux Follys qu’il te faut aller… Bon, en même temps, c’est sûr qu’il n’y a pas foule là-bas.

Sinon, la cascade du Nant d’Ant à Samoëns semble recommandable mais elle est à basse altitude. Mais la fréquentation risque de poser problème.

Merci pour le Nant d’ant j’irai faire un tour là-bas. (Rassures-toi Je sais que celles sur le site mis en lien sur mon précédent post ne sont pas conformes à ce que je cherche mais bon c’est le seul truc que j’ai trouvé).
J’en ai taquiné une après le village de Sixt en direction du fer à cheval, juste avant le hameau du « Brairet ». de la route il y a un pont en bois, on traverse le Giffre et hop on y est! Elle est plutôt basse (+/-900m) hyper accessible, la pente n’est pas raide et pour ceux qui veulent initier du monde, on peut même faire des moulinettes à partir des arbres de la foret tout autour de la cascade.