Posté en tant qu’invité par eric:
Si quelqu’un a des infos sur la tenue de la glace dans le pilat, au saut du Gier, elles sont les bienvenues dans ma boîte mail!
Merci
et bonne cascade…
Eric
Posté en tant qu’invité par eric:
Si quelqu’un a des infos sur la tenue de la glace dans le pilat, au saut du Gier, elles sont les bienvenues dans ma boîte mail!
Merci
et bonne cascade…
Eric
Posté en tant qu’invité par baptiga1:
si tu as des réponses, ça m’intéresse aussi. Alors met un post ou envoie moi un mail stp.
d’avance merci !
Baptiga
Posté en tant qu’invité par aldeponk:
[quote=eric]Si quelqu’un a des infos sur la tenue de la glace dans le pilat, au saut du Gier, elles sont les bienvenues dans ma boîte mail!
Merci
et bonne cascade…
Eric[/quote]
Voilà une tournure de post qui me rappelle bien à la mentalité environnante : tout pour ma gueule, moi d’abord.
La cascade du Saut du Gier est elle en condition ? Mais t’as qu’à prendre tes grolles et monte voir. Tu verras, c’est un endroit magnifique.
Mais ça doit pas beaucoup compter que ce soit joli, ce qu’il faut, c’est surtout se prendre 0 but tu comprends…
Posté en tant qu’invité par tof666:
[quote=aldeponk][quote=eric]Si quelqu’un a des infos sur la tenue de la glace dans le pilat, au saut du Gier, elles sont les bienvenues dans ma boîte mail!
Merci
et bonne cascade…
Eric[/quote]
Voilà une tournure de post qui me rappelle bien à la mentalité environnante : tout pour ma gueule, moi d’abord.
La cascade du Saut du Gier est elle en condition ? Mais t’as qu’à prendre tes grolles et monte voir. Tu verras, c’est un endroit magnifique.
Mais ça doit pas beaucoup compter que ce soit joli, ce qu’il faut, c’est surtout se prendre 0 but tu comprends…[/quote]
adelponk, as tu remarqué que tu es sur un site permettant d’échanger des infos sur les conditions de courses? Ca permet effectivement de réduire la probabilité de prendre des buts mais ca n’a jamais empéché de marcher.
Par ailleurs, je ne vois pas bien le rapport avec la beauté supposé d’un paysage. La beauté est une notion toute relative. Je fais de la cascade mais j’avoue n’avoir jamais associé le terme « beauté » à cette pratique. En régle générale, c’est froid, à l’ombre, on en prend plein la gueule, parfois tu es au taquet, etc… mais ce n’est pas beau.
et bah c’est un peu triste ta vision de la cascade. J’me demande pourquoi t’en fais… M’enfin !
et bah c’est un peu triste ta vision de la cascade. J’me demande pourquoi t’en fais… M’enfin ![/quote]
Ce n’est pas triste. C’est juste la réalité. Les cascades au soleil sont généralement une grosse connerie en France. J’ai donné et je n’ai pas envie de refaire souvent ce genre de bétises.
Ben oui, c’est froid, c’est normal.
Ben oui, tu en prends plein la gueule, c’est normal.
Ben oui, ca m’arrive ne me mettre taquet, c’est normal.
J’adore la cascade mais ce n’est pas beaux, ce n’est pas ludique et ce n’est pas contemplatif. La cascade, c’est plutôt baston. Même si tu as de la marge, il suffit de pas grand chose pour te mettre dans le rouge.
Bien évidement, tu peux aller faire du dry au soleil. C’est ludique et sans danger mais ca n’a rien à voir avec la cascade.
Posté en tant qu’invité par jojolemerou:
et bah c’est un peu triste ta vision de la cascade. J’me demande pourquoi t’en fais… M’enfin ![/quote]
Ce n’est pas triste. C’est juste la réalité. Les cascades au soleil sont généralement une grosse connerie en France. J’ai donné et je n’ai pas envie de refaire souvent ce genre de bétises.
Ben oui, c’est froid, c’est normal.
Ben oui, tu en prends plein la gueule, c’est normal.
Ben oui, ca m’arrive ne me mettre taquet, c’est normal.
J’adore la cascade mais ce n’est pas beaux, ce n’est pas ludique et ce n’est pas contemplatif. La cascade, c’est plutôt baston. Même si tu as de la marge, il suffit de pas grand chose pour te mettre dans le rouge.
Bien évidement, tu peux aller faire du dry au soleil. C’est ludique et sans danger mais ca n’a rien à voir avec la cascade.[/quote]
T’es un peu bizarre mon gars, moi la cascade, je trouve ça super beau, même si effectivement la pratique est austère, tu fait de la montagne pour quoi au juste ? uniquement pour la baston ? He ben mon pauvre…
Quand je veux faire un truc beau, je fais une peaux de phoque au soleil permettant d’arriver à un sommet avec des potes. Un truc ludique et sympa.
http://www.camptocamp.org/outings/110324/fr
Ca n’a strictement rien à voir avec la cascade. Pour avoir déjà pris des plombs en glace, avec notamment un retour au sol, je ne prendrais jamais la cascade comme une activité ludique.
Idem pour tous les glacons plus ou moins gros qui sont passé pas trop loin de ma tête. Tu connais peut être. Mais, je conseille à toutes les personnes de voir passer quelques m3 (ou dizaine de m3) de glace pas trop loin de sa tête. C’est beau mais ca calme et ca exprime parfaitement le coté baston.
Idem pour le taquet quand tu ne peut rien poser et que tu dois serrer les fesses pour sortir. etc…
Idem pour les départs à 4h du matin de chez moi et retour le soir à minuit. A cette époque de l’année, tu démarres souvent à la nuit, tu passes la journée à l’ombre et tu finis à la nuit. Est ce que c’est beau ?
J’adore la glace mais ce n’est pas beau.
Posté en tant qu’invité par sofie:
Merci Tof ! :lol:
Maintenant je sais vraiment pourquoi je suis à fond sur le ski de rando et pas la cascade…
Compromis… la goulotte ??
Tout dépend de la goulotte. :D:D
Une autre raison pour apprécier le ski : ca permet de sortir seul, à 2, à 3, à 4, à 5 etc…
Une personne ayant une compétence neige peut gérer le risque majeur (avalanche) pour plusieurs « néophites ».
Impossible en cascade/goulotte/alpi. Je me rappele de sorties avec des djeuns ou j’avais une cordée volante dans les formes du Chaos à Ceillac. Je connaissais bien le leader, il était au niveau et nous avions pris les radios mais j’étais tout de même vert de chez vert. Le supercouloir avec d’autres djeuns avait été un autre moment de stress. Non, ce n’est pas une activité ludique. Ca ne devient ludique qu’au retour devant une bonne bière.
Posté en tant qu’invité par jojolemérou:
[quote=tof666]Tout dépend de la goulotte. :D:D
Une autre raison pour apprécier le ski : ca permet de sortir seul, à 2, à 3, à 4, à 5 etc…
Une personne ayant une compétence neige peut gérer le risque majeur (avalanche) pour plusieurs « néophites ».
Impossible en cascade/goulotte/alpi. Je me rappele de sorties avec des djeuns ou j’avais une cordée volante dans les formes du Chaos à Ceillac. Je connaissais bien le leader, il était au niveau et nous avions pris les radios mais j’étais tout de même vert de chez vert. Le supercouloir avec d’autres djeuns avait été un autre moment de stress. Non, ce n’est pas une activité ludique. Ca ne devient ludique qu’au retour devant une bonne bière.[/quote]
Quand je dis beau, je parle tout simplement du paysage, de la beauté des lieux… La rando c’est plus cool, c’est sur, mais c’est aussi dangereux…
[quote]Ca n’a strictement rien à voir avec la cascade. Pour avoir déjà pris des plombs en glace, avec notamment un retour au sol, je ne prendrais jamais la cascade comme une activité ludique.
Idem pour tous les glacons plus ou moins gros qui sont passé pas trop loin de ma tête. Tu connais peut être. Mais, je conseille à toutes les personnes de voir passer quelques m3 (ou dizaine de m3) de glace pas trop loin de sa tête. C’est beau mais ca calme et ca exprime parfaitement le coté baston.
Idem pour le taquet quand tu ne peut rien poser et que tu dois serrer les fesses pour sortir. etc…
Idem pour les départs à 4h du matin de chez moi et retour le soir à minuit. A cette époque de l’année, tu démarres souvent à la nuit, tu passes la journée à l’ombre et tu finis à la nuit. Est ce que c’est beau ?
J’adore la glace mais ce n’est pas beau[/quote]
Je suis bien d’accord que c’est moins ludique que l’escalade au soleil, ou le ski de rando mais comment t’expliques qu’il y ait autant de monde au pied des cascades ? (bon OK il y a moins de sites en conditions mais quand même…) surtout que l’investissement en matos est très élevé, le rapport plaisir / ludique / cout n’est pas très favorable à cette activité…
Effet de mode ?
je fais pas de la glace à haut niveau, j’ai pas l’experiences traumatisantes de chutes de gros glaçons etc mais dans ma pratique, je trouve que c’est ludique, beau et contemplatif… Je trouve que c’est une matière vraiment jolie, changante par nature (donc pourquoi « pas ludique »??) Je fais des sorties pour mon plaisir, où je suis pas au taquet avec l’oeil en permanence sur la montre pour savoir si je suis dans l’horaire…
Ca dépend peut etre de la manière dont on l’aborde, non?
Peut etre ne pratiques tu pas le ski ou l’escalade au même niveau d’engagement que tu pratiques la cascade…? (c’est une question… )
Posté en tant qu’invité par baptiga1:
eh , t’es vraiment à la ramasse ? on demande des infos pas pour « se les garder » mais parce qu’on habite loin donc c’est plus pratique. Quant à l’individualisme que tu supposes être le mien, regarde bien les post « partenaires alpi glace » et tu verras que je met à disposition gratuitement un logement dans les hautes alpes pour ceux qui voudraient faire de la cascade la semaine prochaine.
Mais pour ça faut être cool et pas aigri. C’est pourquoi je ne t’inviterai pas.
Allez sans rancune…
baptiga1
[quote=tof666][quote=aldeponk][quote=eric]Si quelqu’un a des infos sur la tenue de la glace dans le pilat, au saut du Gier, elles sont les bienvenues dans ma boîte mail!
Merci
et bonne cascade…
Eric[/quote]
Mais ça doit pas beaucoup compter que ce soit joli, ce qu’il faut, c’est surtout se prendre 0 but tu comprends…[/quote]
adelponk, as tu remarqué que tu es sur un site permettant d’échanger des infos sur les conditions de courses? Ca permet effectivement de réduire la probabilité de prendre des buts mais ca n’a jamais empéché de marcher.
Par ailleurs, je ne vois pas bien le rapport avec la beauté supposé d’un paysage. La beauté est une notion toute relative. Je fais de la cascade mais j’avoue n’avoir jamais associé le terme « beauté » à cette pratique. En régle générale, c’est froid, à l’ombre, on en prend plein la gueule, parfois tu es au taquet, etc… mais ce n’est pas beau.[/quote]
Posté en tant qu’invité par jojolemérou:
:)[quote=Sype]je fais pas de la glace à haut niveau, j’ai pas l’experiences traumatisantes de chutes de gros glaçons etc mais dans ma pratique, je trouve que c’est ludique, beau et contemplatif… Je trouve que c’est une matière vraiment jolie, changante par nature (donc pourquoi « pas ludique »??) Je fais des sorties pour mon plaisir, où je suis pas au taquet avec l’oeil en permanence sur la montre pour savoir si je suis dans l’horaire…
Ca dépend peut etre de la manière dont on l’aborde, non?
Peut etre ne pratiques tu pas le ski ou l’escalade au même niveau d’engagement que tu pratiques la cascade…? (c’est une question… )[/quote]
He ben pour moi la cascade , c’est comme pour toi !
Posté en tant qu’invité par mulos:
Vous aimez bien hein relancer encore et toujours des débats et des cyber prises de becs a la con qui ne mènent a rien…
Qu’est ce que vous en avez a foutre qu’untel trouve beau la cascade et l’autre non… Vous pouvez m’expliquez…
Dépensez plutôt votre énergie a quelque chose d’utile, vous le deviendrez du coup…
mulos
Posté en tant qu’invité par REMAI UNE COUCHE:
Ouai Mai C Est Vachement Pas Beau Quant C Est Plus Beau Et Plus Moin Froid