Cascade Héas / Troumouse

Posté en tant qu’invité par Laure B:

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur les cascades dans le secteur. J’aurais voulu aller à Phantom ce w.e mais le PGHM m’a dit que c’est sec.

Ils n’en savaient pas davantage. Quelqu’un peut-il me renseigner sur Gamueta et la suite (le photographe et l’antiquaire) ? Je voudrais savoir aussi si c’est bon vers le Maillet, à la cascade du pin.
C’est sûr qu’avec le redoux ça va changer mais ça me donnera déjà une idée pour la suite…

Merci d’avance.

Ephemere était bien sec ces dernières semaines.
Phantom est un peu fin et plutôt très humide (sec ???).
En face c’est un peu pareil.
Spaghetti : le bas est sec mais le panneau du haut est en bonnes conditions. Lui préférer la cascade à sa gauche.
Les cascades d’initiation au-dessus d’Héas sont OK.
De même pour la cascade du Pin et le gros débit (bien que sous la neige).
Idem pour le panneau et les cascades de droite du Maillet, qui sont actuellement sous la menace de grosses accumulations de neige.

Posté en tant qu’invité par oh ice la sauce ice:

Et jusqu’où est ouverte la route d’Héas? Y-a-t’il tjr la barrière à la sortie de Gèdre?

salut

on a fait Rustica il y a une semaine (le 10 janvier). C’était plutôt en bonne condition, bien qu’un peu fin sur la premiere longueur. Spaghetti n’était quasi pas formée et phantom bien pale…
Pour plus d’info sur Rustica : http://tracesetpics.canalblog.com/archives/2009/01/10/12078800.html
Et la barrière était ouverte lors de notre passage, mais la route pas franchement déneigée…

A+

Phantom Samedi 3 cordées. Humide et pas si formés se sont régalés tout de meme !
Héas samedi et dimanche tout formé !
Pins et volume de gauche ok 4 cordées Samedi

Panneau du Maillet trés chargé en en neige au dessus MEFIANCE ! La trace de surcroit n’est pas faite, accumulations importantes par endroits…

rassemblement de C2C a Heas ! Auront ils laisser de la Glace ? Ils ont rééquiper pas mal de relais !

Des cafards croisés aussi dans le coin ! sinon tranquille week end !

Aujourd’hui Lundi 10° à 8h a Gavarnie et il pleut ! vent de sud modéré.

Je confirme les propos d’Ice:

dimanche: fait la cascade du pin et Gros débit (je remplirai le topo dès que j’aurais le temps): bonnes conditions dans l’ensemble même si ça coule pas mal et que ça a pris une claque avec le redoux. Cependant, on a laissé de la glace pour les copains, d’abord … :stuck_out_tongue:
Panneau du maillet pas tracé: méchantes accumulations pas encore tombées (mais une trace de ski au dessus maintenant …).

Posté en tant qu’invité par Laure B:

Merci à tous pour vos infos. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour à tous,
Ci joint le lien d’un petit site qui donne tous les topos du Troumouse.

http://www.euskalnet.net/lumontero/troumouse.htm

Bonne grimpe.
Emmanuel