Cascade fait maison

Posté en tant qu’invité par Cascade:

Bonjour,
Je me posais une question qui peut paraître débile ou autre mais je pratique depuis peu de temps la cadavre de glace et aimerai en faire plus régulièrement malheureusement je n’ai personne pour m’emmener; alors je me demandais s’il était possible en habitant a 1200 m de créer artificiellement une petite cascade de 10/15 m sur une section raide de terrain (ou plutôt une sorte de petit canyon) en faisant couler un tuyau avec un débit important. Certains ont ils déjà essayé?
Voili voilou donnez moi vos avis!

T’es membré dans l’acier?

Cascade * --> correction automatique

Enfin je pense qu’on pouvait comprendre

Oui. :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Tu peux contacter Pascal Giraud, ou l’OT d’Aiguilles en Queyras. Ils ont fait un super boulot, en créant une cascade artificielle ruisselante (avec ou sans animations hyper sympa, de jour comme de nuit).

Il y a plusieurs années, Pralognan avait réalisé un site près de la grotte à la sortie du village, au-dessus du torrent (juste avant le chemin de départ pour rejoindre la via ferrata). Ils avaient mis un tuyau en haut et hop ! (débit ?).
Ils ont tout arrêté assez rapidement suite à un accident mortel je crois et pas causé par défaut de qualité de glace… je crois

Posté en tant qu’invité par Mid:

A Champex-Lac, en Suisse, le patron de l’Hôtel Belvédère crée chaque année une pyramide de glace dédiée à l’escalade sur glace
http://www.esschampex-lac.ch/images/galerie/occupations/pages/4%20pyramide%20de%20glace.htm

Contact pour infos :
http://www.le-belvedere.ch/

Posté en tant qu’invité par pragmatique:

en fonction du prix du m3 ça risque de couter cher. Et puis c’est un peu con d’utiliser de l’eau potable mais peut être as tu un puits une source ou un ruisseau pas loin?

Instinctivement je règlerais plutôt sur un débit faible … Pour que ça prenne plus vite et pour faire une glace plus consistante… Mais je peux me tromper :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cosssi:

Ca gèle la nuit par chez toi ?
Ca prend pas trop le soleil ?

Merci pour les infos, je vais voir.
Alors pour répondre, j’ai une source, ça gèle chez moi (au moins la nuit;) mais le jour aussi normalement, en revanche ça prend assez le soleil…

Salut, il y a pas mal de petits sites de cascade artificielle dans ces altitudes en fait (en ce qui me concerne je pense aux Contamines et au Buet). Alors pourquoi pas … Mais l’ensoleillement c’est un problème, généralement ces sites se trouvent dans des petits frigos naturels …