Cascade facile

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

slt,
je veux un peu progresser en cascade, pour l’instant on va dire que je suis débutant (j’ai fait 2-3 cascades en tête niveau 3 sup max)
ma question est : dans quel coin des alpes du nord je pourrai en trouver avec un niveau max 3 sup (disons 4 à 5 longeurs à peu près)
je pensais à la grave? y a t’il d’autres coins??

La grave dans les alpes du nord??? :confused:
ds ce coin, les fréaux, ceillac, laurichard, entrée du fournel, de freissinieres, cervieres, c’est pas les coin qui manquent!!!

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

ouais enfin alpes du nord au sens large on va dire…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

4 à 5 longueurs j’ai rien qui me viens à l’esprit comme ça, mais à la cascade de la norma en maurienne, tu peux faire 2/3 longueurs en 3…

[quote=« Génie des Alpages, id: 1085019, post:4, topic:104767 »]

peuchère, tu crois que d’où il est il voit la différence ? t’es fada ! :lol:[/quote]

oh oh oh !! on se fout pas de la gueule des sudistes !!! :mad: :mad:

non mais !!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par guide005:

Bonjour
Si tu viens vers chez nous, tu n’auras que l’embarra du choix, tu en as à « foison » dans ton niveau.
Hautes Alpes, Ceillac, Freissiniere, Fournel etc…
En plus avec le soleil (pas dans les cascades) et c’est dans le Nord des Alpes du Sud…

Easy Rider ou la Y ?? je me trompe???

Posté en tant qu’invité par stéfane 73:

Une petite incartade pour proposer une ou deux sorties la semaine prochaine mercredi…jeudi…
Sortie dans la chaîne des Belledonnes dans le vallon de Gleyzin.

Ce serait pour une remise en action dans les cascades au-dessus du refuge de l’Oule, avec approche en ski de rando.
J’ai une petite dizaine de broches à glace, et tout le reste même pour un seconde de cordée.

Avis aux amateurs et …trices,

Stéf.
06 305 589 09

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Pas trop dans les alpes du nord, mais regarde dans le Valjoufrey où tu seras tranquil, et le Valgau aussi.

[quote=« stéfane 73, id: 1085522, post:9, topic:104767 »]Une petite incartade pour proposer une ou deux sorties la semaine prochaine mercredi…jeudi…
Sortie dans la chaîne des Belledonnes dans le vallon de Gleyzin.

Ce serait pour une remise en action dans les cascades au-dessus du refuge de l’Oule, avec approche en ski de rando.
J’ai une petite dizaine de broches à glace, et tout le reste même pour un seconde de cordée.

Avis aux amateurs et …trices,

Stéf.
06 305 589 09 begin_of_the_skype_highlighting 06 305 589 09 end_of_the_skype_highlighting[/quote]

y’a déjà des trucs formés ??

Posté en tant qu’invité par stéfane 73:

A priori aux vues des frimas, les lignes devraient se former en altitude.
Celles de l’Oules se situent vers 1800m,exposées au Nord…Donc… A voir!

Si cela intéresse quelqu’un je suis preneur, et ouvert à toutes propositions dans un secteur couvrant Bauges, Belledonnes, Chartreuse, Vanoise.

Posté en tant qu’invité par Vanoise - Tarentaise:

Dans les niveaux 3+/4+, tu as La Daille à Val d’Isère, Le Mône et Le grand bleu à Peisey Nancrois, plusieurs cascades à Champagny, L’Arcelin à Pralognan, la cascade de Centron, A Platte aux Echines de Bourg St Maurice, la classique de La Vuzelle au Planay, les cascades de droite à La Gurraz, la cascade d’Alfred à Courchevel…
Il y a de quoi faire…
Quand ce sera formé !