Posté en tant qu’invité par xavier:
Salut tout le monde ! J’ai fais un petit tour hier du côté de Malaval, sous la grave, en face S. Jusque là tout le monde s’en fout et je vous comprends. Voilà la raison du message : on était dans suprême dimension, voie de 300m dont le haut prend le soleil assez tôt (on est en face S j’ai dis !). On est les premiers dans la voie, donc personne pour nous canarder. On enchaîne les 2 premières longueurs, toujours à l’ombre mais là-haut, ça cogne dur ! J’ai commencé à me poser quelques questions quand, au moment d’attaquer la 3e longueur, de petits glaçons ont commencé à tomber en continu sur nous. Je dis bien de petits glaçons, ce n’étaient pas des maisons mais bon, c’était continu. N’étant pas spécialement casse-cou ou peut-être pas assez motivé, notre cordée est redescendue.
Voilà donc, enfin, la question : « A vous qui sortez par tous les temps et sur tous types de structures, comment voyez-vous qu’une cascade « tient » (par exemple dans les galans en début de semaine, le cigare s’est fissuré à la base après un coup de piolet mais ensuite plus rien), comment arrivez-vous à savoir que des glaçons qui pendent ou qui prennent le soleil ne risquent pas de venir se fracasser sur vous ? »
Répondez et permettez moi ainsi de sortir plus souvent au sommet des cascades commencées