Posté en tant qu’invité par Philippe:
Avez vous des infos sur les conditions des cascades dans le secteur du Valjoufrey?
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Avez vous des infos sur les conditions des cascades dans le secteur du Valjoufrey?
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par rmi:
je suis passé en voiture à entraigues ce WE, il y a une ligne en sortie d’entraigues sur la route d’ornon en allant vers le perrier. Il y avait une cordée dedans.
Pour les lignes après le désert, je sais pas. Par contre, attention aux conditions de neige !
Posté en tant qu’invité par norbert:
Salut,
MALSANNE
Après Entraigues en direction du col d’Ornon dans le rétrécissement de la vallée sur la droite dans une goulotte étroite: « arcobaleni » 4+, 2 longueurs
Au dessus de l’usine Valécrin « Le Spectre de Boris » 3 à 4+/5 2 grands ressauts, et de nombreuses possibilités.
au col d’Ornon: « Cascade du Cassis » elle prend peu le soleil, et les deux autre cascades: « Cascade de droite » et « cascade de gauche », attention au soleil surtout pour celle de droite.
VALJOUFFREY:
Secteur tunnel du Clot: site d’initiation au bord de la route
De nombreuses longues cascades en face (rive gauche de la Bonne) dont la classique « Cascade du Clot » III/3+ 200m située en face du Tunnel. D’autres « ravins » ont été grimpés dont « la combe du gros frêne » 11 longueurs avec plusieurs ressauts inégaux entrecoupés de pentes de neige dont un magnifique en 5+.
FONT TURBAT:
Je n’ai malheureusement pas d’infos sur les conditions des cascades situées dans le secteur du Désert en Valjouffrey et au delà. Cependant, connaissant bien le vallon en hiver, il y a fort à parier que sont en condition: « La grande illusion », « Alexandre », « Petit Thomas », « Tête en l’air », « Que d’eau, que d’eau », « Vert’tige de l’amour », « Cascade du Z », « Double effet Kiss Cool », « Bon anniversaire Didier », That’s all folks", « Tapanar », « Label Bleu ».
Pour les autres cascades comme « la Colombière » (5+), « Blue Angel » (5+), « la pisse », « énurésie », « secteur la toulousaine à bruno » j’emet des doutes.
Ne pas hésiter à se référer au topo guide « Cascade de Glace du sud Dauphiné » également disponible en ligne : http://membres.lycos.fr/didierleon/
Bonne glace au pied de l’Olan!
Posté en tant qu’invité par norbert:
Ah oui,
j’ai failli oublier dans la Malsanne:
« Bienvenue mon p’tit Gars » (4+) dans les contreforts de la Rosière en face du hameau des Daurens
« La balade des gens heureux » située dans les contreforts de l’Armet dans une gorge évidente en aval de La Chalp.
Sinon, la cascade de l’école d’escalade de chatelouve ne semble pas faisable ni « Gina ginette » pleine de neige par ailleurs (c’est le couloir qui descend tout droit sous plan Col, versant Malsanne)
Posté en tant qu’invité par jluc:
c est pas bien de dévoiler les coins tranquilles…merci quand meme.