Cascade en Norvège

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Salut!!!

Je suis actuellement en Norvège pour deux ans; alors si vous il y en a qui souhaite faire de la cascade de glace ici ca me ferais plaisir de me joindre à vous. J’ai la possibilité de vous héberger sur Trondheim

benjamin

Posté en tant qu’invité par Stephane:

Bonjour Benjamin,

J’habite bruxelles et nous sommes 6 à Prévoir une voyage de Ski de Rando (2ski et 4 surf de rando) en Avril (du 3 au 17), on ne sait pas encore si on prendra les piolets et les crampons pour ajouter la cascade au menu, mais on aimerait avoir des info d’un « local » sur les conditions neige et les info rando. J’ai fait l’hypothèse que si tu grimpes peut être randonnes-tu aussi. Actuellement notre plan se prépare autour de la région de Bergen, connais-tu ce coin, peux-tu nous donner des info ou des coordonnées de personnes pouvant nous aider?

Ma copine et moi avons déjà fait deux voyages en novège en vélo avec le matériel de montagne ou d’escalade mais c’était en été, les les amis me demande si il est facile de trouver des refuges pour notre trip itinérant en ski de rando, ce à quoi je n’arrive pas à répondre (je sais qu’il y en a mais quelles sont les conditions d’utilisation? Sont-il gardés? Comment, …)lors de nos précédent voyage on était sous tente…

Stéphane

Benjamin a écrit:

Salut!!!

Je suis actuellement en Norvège pour deux ans; alors si vous il
y en a qui souhaite faire de la cascade de glace ici ca me
ferais plaisir de me joindre à vous. J’ai la possibilité de
vous héberger sur Trondheim

benjamin

Posté en tant qu’invité par dom:

salut,
Bergen me semble assez limité pour la rando alpine, mais je ne connais pas bien.
les 3 grandes régions de l’ouest qui sont bien et sûres pour la rando sont:
sunmøre (sunmoere ou sunmoeralpanene si tu cherches sur le net), jotunheimen (partie ouest), romsdal.
tu vas venir en partie pendant les vacances de pâques…et tous les norvégiens vont en montagne à pâques :slight_smile: donc il peut y avoir baucoup de monde dans les refuges. La plupart des refuges sont gérés par le Den Norske Turistforening (dnt)…leur site est en norvegien mais si tu envois un mail en anglais tu auras certainement une réponse.
Je suis en train de faire une page sur le ski à Romsdal: http.dominir.home.online.no (merci de modérer si vous ne voulez pas avoir de lien dans le forum), où tu trouveras des infos et des topos…voila quelques pistes, et bon voyage

Posté en tant qu’invité par David:

Je reviens des Lofoten où nous avons passé 15j. Les îles sont déjà très connus pour l’escalade estivales et le Free Ride. Elles devraient l’être prochainement pour le potentiel exceptionnel en Alpinisme hivernal. Le seul soucis, c’est que c’est assez difficile d’accès: compter 15 heures depuis Olso !!! Meilleur période : Février et Mars.

Posté en tant qu’invité par ESI:

Bonjour,
Mon message arrive un an après, mais nous pensons aller en Norvège faire de la cascade de glace en février 2005. Si tu résides là bas depuis en viron un an peut être pourrais tu nous éclairer sur les sites les plus intéressants, et sur des infos pratiques (où loger à proximité pour pas trop cher etc…). Merci de nous répondre si tu relèves ce message. Eric

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,
Je suis actuellement secouriste en montagne dans les Hautes-Alpes. J’ai déjà fait un séjour au Canada en février 2003 avec cinq amis où nous avons fait de la cascade de glace non-stop durant 17 jours.
Nous envisageons de repartir mais cette fois en Norvège. Existe-t-il un topo (qu’importe la langue si les schémas et les cartes sont clairs) ? As-tu des infos pratiques sur l’hébergement, les transports, les accès aux cascades … ?
Merci de me répondre sur mon adresse E-mail.
Bon séjour

Posté en tant qu’invité par Remi:

Salut Fred,
Tu peux faire un tour sur http://www.steepstone.com/isklatring/ c’est en norvegien mais si tu arrive a dechiffrer… c’est tres complet et precis et interactif… en fait les grimpeurs mettent des commentaires sur les conditions de grimpe et l’evolution de la glace…etc

Desole je ne peux pas tout te traduire mais si tu as besoin de plus d’info fait savoir!

Remi

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut Dom,
je pense que le lien doit marcher maintenantccar à l’époque ce n’était pas le cas, alors si tu peux nous briffer un peu , ce serait cool …
en gros avoir l’adresse de ton site !

Posté en tant qu’invité par Pierre DOLLO:

Bonsoir,
je ne suis pas un amateur de cascades, mais je cherche à contacter en Norvège et en Suède un club, une fédération, des pratiquants de compétitions de ski de montagne. peux tu me fournir un semblant de renseignements. ?
Merci de ton aide

Pierre DOLLO

Posté en tant qu’invité par philexp:

alors esi, ce voyage en Norvêge?? tu as des infos à donner concernant la cascade de glace en Norvêge? j’envisage d’y aller fin avril, c’est pas trop tard pour pratiquer( je pense pas ). Pour les autres si vous avez des infos, secteurs, période, contacts, sites…merci d’avance! et si comme moi vous avez prévu des vacances en norvêge à cette période n’hésitez pas…ciao