Cascade en Islande

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

Je pars en Islande pour travailler, et j’aurais trois jours de libre. Quelqu’un sait s’il y a possibilité de grimper là bas ? Des cascades de glaces, de la grimpe sur glacier, que sais-je, des trucs pour occuper la journée de 24 heures !

Posté en tant qu’invité par gégénépi:

salut le yeti,

a la journée pas évident mais le bon coin me semble etre le parc de skaftafell, au sud-est de rekjavik, au vatnajokul.
je me souvient avoir vu une grosses tente mess au camping avec des gars qui proposent des sorties montagne ou cascade, mais c’est l’islande, trop trop trop cher pour nous !
accés quelques heures de bus.
y a un magasin de montagne dans la capitale (mais j’sais plus où désolé)
sinon essaie au camping à coté de la piscine je crois, y a plein de trekkeurs et autres.

en tout cas c’est sur que y a de la cascade à faire, j’en ai une belle carte postale :slight_smile:

merveilleux paysages en tout cas, les chutes d’eaux, volcans et …

à la journée méme en rando vers le vatnajokul c’est magnifique.

demande si y a du boulot pour un tailleur de pierre, si oui dis leur que j’arrive !

profites en bien

gégénépi.

Posté en tant qu’invité par robin:

Salut, pour la cascade a cette epoque je pense que c’est limite, mais vas sur Skaftafell, tu peux faire un bon trek de quelques jours sur une des langues glaciere du Vatnajokull ( glacier facile, tres peu crevassé assez plat…) tres chouette si le beau temps est de la partie. Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

Merci les gars.
Je reviens de Hollande: c’est vraiment pas un pays pour nous. C’est d’un plat ! et puis faut voir la tristesse d’une nature controlée, ou pas un brin d’herbe ne dépasse.

Vivement l’Islande! J’irai donc faire un tour du côté de Skaftafell…

A plus.

Posté en tant qu’invité par gégénépi:

salut,
hé le robin il a pas dit par ou qu´elles sont les cascades.

c´est quoi les coins a cascades stp !

toujours utile de savoir, j´aimerais bien y retourner , bon la je suis au perou mais pour plus tard !
ici pas de cascade en cordillere blanche, plein de courses de neige et glace mais pas de pures cascades.

la hollande ? rien que d y penser je suis vert ! j´ai le mal du plat en une heure :slight_smile:
a part amsterdam evidement super riche en tout, mais tout !

bonnes grimpes