Cascade en condition

Posté en tant qu’invité par johan:

Salut à tous aujourd’hui avec ma copine on a fait Disney Land au dessus de rocher baron 250m III/4 on va en voiture jusqu’au bout de la route 15 minutes d’approche .Il y a 3 longueurs a 80° et un beau cigare mais assez haut au dessus de la sortie de la gorges bonne glace à tous Johan

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est où?
Quelle altitude?
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Oueh, c’est oû?
Parce que si on se retrouve à 100 au pied de la cascade, ce serait bien de se faire une flambée, pour l’attente…et si chacun prévoit une merguez ou 2, c’est barbecue…
Sympa le début de saison…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’est vers briançon, au dessus de l’ecole d’escalade de rocher baron au lieu dit « le calvaire du vallon ». C’est bien d’y aller tant que la route est ouverte sinon ca fait pas mal d’approche (1h30 à 2 h). Altitude de départ: 2100 m
J’ai vu les photos de johan (c’est un pote) et effectivement y plein de belle glace bleue.

J’y suis allé 2 fois et j’ai jamais croisé autre chose qu’un chamois…
Il y a 2 cascades de 150/250 mètres.

Sinon hier on été au coste du glas à Ceillac (5 ou 6 lignes) pas très dure (3 à 4, une ligne en 5) dont seule la plus dure n’était pas envisageable sereinement. Pour les autres bonnes conditions. Au lieu des 3 heures d’approches, il reste 30min/1h selon la cascade car on va jusqu’au bout en voiture: merci le manque de neige.

Alors vous voyez, il faut pas hésiter à aller voir par soi-même plutôt que de baver sur un topo et d’attendre les retour d’infos: solitude garantie!!!