Cascade en chaussures de ski

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Je me demande si je peux raisonnablement faire de la cascade (niveau grand débutant) avec mes Dynafit de rando ? J’ai des népal top extrème, mais ça me ferait du poids en moins dans le sac pendant les approches en ski. J’ai entendu dire qu’au niveau du maintien du pied et isolation les coques étaient mieux.
Quelqu’un a déjà essayé ?

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Salut

J’ai déjà essayé avec une paire de TR12 Nordica il y a quelques années, c’était ma première cascade. J’ai pas eu de difficulté particulière pour grimper ça s’est bien passé.
Par contre depuis sur une des chaussures j’ai un problème pour passer de la position monté à la descente, le blocage se fait mal. Je sais pas si c’est du aux chocs que tu prends quand tu tapes avec ton pied, mais ds le doute je suis passé aux coques.Stalker a écrit:

Je me demande si je peux raisonnablement faire de la cascade
(niveau grand débutant) avec mes Dynafit de rando ? J’ai des
népal top extrème, mais ça me ferait du poids en moins dans le
sac pendant les approches en ski. J’ai entendu dire qu’au
niveau du maintien du pied et isolation les coques étaient
mieux.
Quelqu’un a déjà essayé ?

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Pourquoi ne fait tu pas de cascade en chaussures classiques?
Tu seras un peu moins maintenu qu’en chaussures de skis, mais ce n’est qu’une habitude à prendre. Vaut mieux être à l’aise en cascade qu’à ski, les conséquences d’une chute n’étant pas les mêmes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

j’en ai fait avec les Dynafit jaunes (TLT4) et j’ai eu aucun pb (niveau debutant egalement), mais ce sont des chaussures de ski extremement souples.

Posté en tant qu’invité par humps:

ben moi suite à un pb de chaussure j’ai fait de la cascade en chaussure de ski de piste et je n’ai eu aucun pb particulier… sauf les cloques du à l’approche en chaussure de ski de piste mais c’est un autre pb

Posté en tant qu’invité par nico:

Ben sans aucune hesitation je partirais avec les Nepal Top. Le ski en chaussure de montagne ca se fait très bien c´est juste un peu plus sportif!!!
Lors d´une sortie cascade tu mets les atouts de ton cote pour te faire plaisir sur la glace.
Si tu sorts pour faire de la rando c´est différent.
Les chaussures de rando sont lourdes et te limite dans tes mouvements de pieds et surtout bloque ta cheville.
Moi je n´hesiterai pas 2 secondes.

Posté en tant qu’invité par nico (un autre):

moi, c’est le contraire, je pars avec les chaussures de ski. Surtout pour une cascade débutant. Les népal top, c’est vraiment pas le pied pour la decente à ski , tu risques de te casser la figure et de méchament te faire mal. Tandis qu’en cascade, tu as des chaussures de ski qui ressemblent à des coques. Ce qui, il me semble est préférable. Tu les bloques en position descente et c’est bon pour une aprem de plaisir.

Je suis d’accord pour faire du ski avec des coques (genre skarpa ou koflack) mais pas avec des chaussures cuirs (genre népal top ou super mountain). Vérifie cependant bien que tes crampons vont dessus et que tes lanière ne soient pas trop courtes (car au pied de la cascade, tu as l’air con si tu ne sais pas mettre tes crampons car les lanières sont trop petites).

Bon amusement

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

Mon cher stalker
10 ans d’alpinisme hivernal et cascade en Dynafit. Pas de problème excepté pour le système de crochet et pour les languettes.
Sinon j’ai progressivement perdu en confort sur le devant du tibia.
Sinon excellentes conditions thermiques jusqu’à -35°C mais pas en dessous.
Excellent maintien et légereté assurée.
Le meilleur compromis à mon goût hélas, ces chaussures ne sont plus produites. Dommage