Cascade en 3 autour de l'Argentière la bessée

Posté en tant qu’invité par Serac38:

Bonjour à tous

Débutant en tête, je recherche des cascades (souvent en condition en février) ne dépassant pas le 3 autour de l’Argentière la bessée
J’aimerais des idées autres que les topos existant sur c2c

Merci

Je ne sais pas si c’est en conditions cette année mais le torrent de Queyrrières est très agréable dans ce niveau de difficulté.

Si tu veux faire des cascades très esthétiques dans ce niveau de difficulté, rajoute 1h de route, pousse jusqu’à Ceillac et va faire les Y. Les ressauts ne sont jamais très longs et ça a beaucoup d’allure (en plus l’approche est royalement courte) et c’est en condition.

Posté en tant qu’invité par Serac38:

Ok merci pour vos conseils
ça m’as l’air pas mal

Torrent de Queyrière pas en condition. Il n’a même pas formé cette saison (du froid mais pas en continue).
Les Y sont top mais prévoir d’y être tôt car beaucoup beaucoup en monde ce moment.
Après tu as les cascades dans le Fournel ou Freissinières. Paulo folies et Facastorus notamment mais prévoir une petite marche d’approche. Après pour connaître les conditions et sélectionner les cascades qui pourraient être à ton niveau, il y a http://www.ice-fall.com/
Après je suis sur place, je me ferais un plaisir de te faire decouvrir ce que je connais. Hésites pas.
Bonne grimpe