Cascade "ecole" avec moulinette

Posté en tant qu’invité par Tito:

Bonjour ,
quelqu’un connaitrait des cascades de glace où on peut poser facilement une moulinette
afin de pouvoir s’entrainer à la technique sans se faire peur ?
Dans les aples si possible.
Thanks.

Posté en tant qu’invité par Claude:

même question pour les Vosges…

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Je sais qu’il y a une école de glace dans les gorges du Furon en Vercors. Je ne pratique pas (pas encore) mais j’ai suis allé voir plusieurs fois des gens grimper la bas. Il y a 4/5 lignes de 6/7m. Je pourrais pas te dire la cotation…

Moi aussi je cherche des spots pas loin de chez moi (Chambery). J’ai remarqué que les infos sur les sites de cascades étaient très dures à trouver. Ok, il y a ce qu’il faut pour l’oisans, mais les petits sites de Chartreuse, Vercors, Bauges et Belledonne (merci X.Dorel pour Belledonne38) ne sont pas repertorié. Il n’y a pas qq un qui aurait eu la bonne idée de mettre ces infos sur son site??? A croire que les glacieristes sont un peu radins sur les infos?

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

A Sixt fer à cheval (vallée du haut giffre), à coté du hameau du Brairet (juste avant sur la route), il y a une cascade qui peut se preter à ce genre de choses (moulinettes). Elle est en foret et il y a des arbres ou mettre les ancrages.
Attention elle est à 900 m donc il faut qu’il fasse froid (elle était très bien la semaine dernière) : -21 au hameau!!

Pour les non débutants il y a une autre cascade plus dure au dessus de ce hameau (approche peu évidente dans les bois)