Cascade du Pas d e l'Aiguille

Posté en tant qu’invité par jpb de donniere:

salut à tous,

en passant le Pas de l’Aiguille( Chichilianne - Isère ) tout à l’heure à skis , j’ai constaté que la cascade du Pas de l’Aiguille a l’air toute bonne et verte comme une fine de claire !
Et la cascade d’à côté (celle à gauche qui est plus facile) aussi : avis aux glascadeurs .

A noter qu’avec de bons pneus neige , on peut accéder en voiture au terminus ( parking des Fourchaux ) , les 4X4 ont fait la trace !

a+

Posté en tant qu’invité par CO2mon-amour:

C’est pas interdit les 4x4 dans le parc du Vercors ?
Sinon la cascade est sublime, une des plus belle de la région (dauphiné). Allez y y y y .

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Ne pas confondre Parc National et Parc Régional.
Dans le 2° cas de nombreuses dérogations existent inhérentes au statut même de ces Parcs et de l’influence des communes partenaires (la chasse sous certaines conditions ou les 4X4 pour les bergers par ex.).
Dans le cas précis de la cascade du Pas de l’Aiguille, si la cascade est bien dans la Réserve Naturelle du Parc, Les Fourchaux (terminus de la piste qui part de La Richardière), n’est pas dans la Réserve dont la limite se situe plus haut.
B.A.

Posté en tant qu’invité par CO2mon-amour:

Bon, alors il faut agrandir le Parc.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

« il faut agrandir le Parc »

Ce sera déjà bien s’il ne rétrécit pas dans les années à venir !
Le statut des Parcs Régionaux me semble à la fois bancal et largement sujet à être remis en cause et pas dans le sens d’une meilleure préservation d’un espace naturel d’une beauté incomparable, malheureusement.
B.A.