Cascade de la Dore au Sancy

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je voudrai aller ce we à la Dore .Quelqu’un a -t-il des info. récentes?Y a -t-il beaucoup de neige?D’autres cascades dans le val d’enfer sont -elles formées?Je vais ,je pense, aussi appeller le pgm du Mont Dore.Merci ;bonne grimpe à tous .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yann:

tu as eu des infos ??

Posté en tant qu’invité par Lataupe:

quelqu’un a t’il des détails sur la grosse avalanche de samedi qui serait (selon les médias) partie du val d’enfer (je pense qu’ils veulent dire du couloir des cables/cabines) et serait arrivée jusque sur le dommaine skiable en fauchant trois poteaux de téléski.

On ne peut pas dire qu’on était pas prévenu: le PGM a appelé vendredi soir au Chalet du CAF pour nous demander d’annuler toutes les sorties alpi programmées et d’essayer de joindre les « individuels » pour les dissuader d’aller dans le massif.
8 h plus tard… badaboum !

Posté en tant qu’invité par Yann:

Je mets en ligne d’ici demain un article sur les déroulements et chronologie de cette enorme avalanche.
des photos exclusives suivront dans la semaine…

Posté en tant qu’invité par Spoke:

Si tu veux aller à la Dore, tu accèdes en remontant par les pistes. Arrivé sur le plateau, vers les cabannes des remontés, tu t’approches du bord et tu tire un rappel 40/45m (2 plaquettes et un paquet d’anneau).
Eviter l’accès par en dessous.
Vue la météo et le froid pas de pb elle est en conditions pour un moment.

Posté en tant qu’invité par jeff:

bonjour sur kel site tu mes lè infos sur l’avalanche au Sancy

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je n’ai pas eu le temps de donner des nouvelles « fraiches » et récentes aprés mon passage au Mt Dore ce we.Voilà qui sera réparé…Car en fait ,il y peu à dire ,à mon niveau,tout avait été dit avant, c’était un we a rester chez soi.Samedi matin ,il a plu trés fort,l’accés a la station fermée par les gendarmes,le bruit de la sirène résonnant dans le village rendant l’ambiance un peu bizarre,qq tirs de dynamite se sont fait entendre, et pour couronner le tout, un vent à tomber par terre.On est monter à la station en raquette, et sous l’oeil attentif des jumelles de l’autorité, nous sommes redescendus.Grosse avalenche dans le Val d’enfer, 2 poteaux de télé. arrachés, les infos précises viendront j’espère…Aujourd’hui mercredi, il pleut vers 2200 m (annoncé par Mét. france),la temp. sera douce,il est temps de penser aux autres activités,aux autres lieux…A bientôt le mixte auvergnat, et bonne grimpe à tous…

[%sig%]