Cascade de glace pyrénées (centrales et ouest)

Posté en tant qu’invité par Néou:

[quote=« elbilloutte, id: 1697485, post:19, topic:147923 »]Il y a quand meme une nuance entre n’avoir aucune info et poster tous sur le même site…
bon ok, je vais me démerder[/quote]

Ce que je disais plus haut est aussi valable pour Camptocamp.
C’est vrai que l’équilibre est dur à trouver mais malheureusement la moindre info conduit à la ruée vers le site mentionné comme étant en bonne condition. Ce qui fait que tacitement les glacéristes ( Pyrénéens en tout cas) ont pratiquement cessé de mettre des infos sur le web.
Toutefois les comportements des internautes évoluent aussi et il me semble qu’aujourd’hui Facebook est un vecteur plus employé, et là si on appartient à un « réseau » d’amis pratiquants on est au courant de plein de choses.

Sur Gourette en remontant le vallon du valentin, tu trouveras la cascade du déversoir du lac d’anglas.
Cascade principale de 60/70m avec un relais sur le bastion rocheux en amont de la cascade principale.
Quelques longueurs plus faciles sur la gauche avec des relais équipés sur plaquette béton.
Le cadre est sympa et il te faudra 1h30 d’approche à skis depuis la station.
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

merci quand même pour ces infos…
Je me suis un peu enflammé certes mais j’ai l’impression qu’il est vraiment dur de trouver des infos.
Quand je dis infos, je ne cherche pas à savoir les conditions le jour J, juste savoir si dans tel secteur des cascades existent.
c’est quand même dommage car je constate que pour certains secteurs il y a gavé de sorties renseignées (sur le net ou ailleurs), alors que pour certaines autres cascades, c’est dur d’en savoir l’existence (et même de mettre la main sur un topo…)
Bref ma question était plutot : existe-il un topo (goulottes/cascades) pour le secteur gourette?
Merci

il y a des topos qui existent sur l’alpi hivernal dans les pyrénées, ce n’est pas dedans ? (ok ça doit pas être exhaustif)

Bonjour à tous,

je remonte ce post car on avait prévu d’aller faire de la cascade dans les Pyrénées ce WE,
et on a des doutes avec les grosses chutes de neige qui ont eu lieu…

Connaissez-vous des cascades non exposées au risque d’avalanche ?
On pensait aller vers Troumouse (Spaghetti, cascade du pin, …)

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Pour la cascade du Pin… tu es prêt à brasser 3H à 4 H (au moins) dans une poudreuse d’anthologie ? :rolleyes:

Personnellement, je ne suis même pas sûr que pour ce WE, la route de la vallée d’Héas soit ouverte à partir de Gèdres.

OK. Merci pour ton info !
En effet la cascade du pin risque d’être trrèèès loin avec ce paquet de poudre.

On va plutôt viser Spaghetti ou la cascade de la passerelle de l’ours …

Sauf bien sûr, si la route est fermée :frowning: