Cascade de Glace : enfin ! Mais des questions

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Salut à tous
Enfin samedi si tout va bien je vais faire ma premiere cascade de glace !!!
Mais j’ai des questions au niveau du matériel et surtout des habits.
Je compte mettre un collant RipCurl et un surpantalon Eider en GoreTex (tout neuf!). C’est suffisant ?
J’ai des gants relativement anciens (3-4saisons de snow) : suffisant ou pas ?
Merci à tous,
JB

Posté en tant qu’invité par JulienR:

Perso, je mets exactement les même fringues que pour une sortie ski de rando quand il fait pas beau… pas (trop) de problème.
Mais amènes deux paires de chaussettes et surtout deux paires de gants (voire trois) qui sont assez vite humides surtout pas ces températures estivales. N’oublies pas non plus tes guettres pour pas abimer ton beau pantalon tout neuf. + unepolaire supplémentaire dans le sac.

Ouais bon je n’ai jamais fait de sortie ski de rando :wink:
Trois paires de gants ca parait énorme !!! Je vais deja essayer de m’en trouver 2 !
Effectivement je vais mettre les guetres :wink:
Sinon je ne trouve pas que ce soient spécialement estivale en ce moment : actuellement dehors il fait 5°C pour toulouse c pas tres chaud non plus :slight_smile:
A plus

Posté en tant qu’invité par Charles:

Perso , je ramène 3 paires de gants de diverses qualités (+ une paire en soie)
Pantalon gore tex (+ collant si t° très froide)
Les 3 couches pour le corps
Une bonne paire de chausette avec de bonne godasse d’alpi (nepal top)
Un bonnet
Une cagoule en polaire au kazou et puis voila .
Tu vas où faire de la cascade ?

Merci pour tes conseils !

Quand tu parles des 3 couches pour le corps c’est bien :
¤Sous-vétements chaud
¤Polaire
¤Blouson imperméable

La paire de gant en soie sert à quoi ? Pour la chaleur ?

Tu vas où faire de la cascade ?
C’est bien la la question c’est pas décidé encore a priori on verra ce qu’en dit le guide. Ceci dit dans les pyrénées c’est certain !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je la garde avec moi pour manipuler , ça m’évite d’avoir les doigts exposés directement: je me chope assez vite des onglées .
Bonne cascade alors .

Posté en tant qu’invité par slach:

Salut

Moi j est fai cette saison avec un collant pour les jambes avec un pantalon de ski par dessus voila pour le bas

Pour le haut un t shirt en coton une petit pull en polaire asser leger avec un polaire par dessus et un gor tex 2 couche par dessus un bonnet pour le crane l echarpe n est pa primordiale mais quans un glacon se glisse dans ton cou tu est content de l avoir .
Pour les gant je te conseil une paire relativemen fine mais etanche et ta pâire pour faire du snown en cas de cou dur ou pour descendre en rapel

Dans mon sac j avai un pull en laine au cas ou on ne sais jamais

voila bonne grimpe a toi

Posté en tant qu’invité par ludotel:

effectivement: guettres peuvent permettre d’allonger la durée de vie de tes pants gore tex chers.
pour les gants: 2 paires,c’est pas mal -1 fine pour les manip lors de la grimpe, style polaire, renforcé doigt et paume ou néoprène de plongée…
- 1 grosse pour l’attente au relai…
bonne grimpe