Cascade de glace dans les Dolomites

Salut! Quelqu’un aurati-il quelques bonnes infos sur la cascade de glace dans les Dolomites?

Je pensais à la région Colfosco et Serrai di Sottoguda car c’est celle dont j’ai entendu parler mais je suis ouvert à tout!

Bref toute info conditions/topo/hébergement, etc. est bienvenue!

Merci d’avance!

Up

Où se pratique l’escalade sur glace dans les Dolomites

De nombreuses zones des Dolomites offrent des cascades sur la glace sur lesquelles il est possible de grimper. Parmi les plus connues se trouvent « Regina del Lago » et les sites naturels du Val Daone, dans le Val Noana près de San Martino di Castrozza, le Cassiopeo dans le Val Lasties dans le Val di Fassa, le Valsugana, le Val di Sole et le Val di Peio et Val di Rabbi dans le Trentin; celles du Serrai di Sottoguda près de la Marmolada dans la région de Belluno, la cascade artificielle de Corvara dans le Val Passiria, celles naturelles dans la vallée de Tures, à Solda, dans le Val Martello, dans le lieu de vacances Val Venosta, à Santa Cristina dans le Val Gardena Tyrol du Sud

(traduction google)

Val daone :
https://www.camptocamp.org/waypoints/204672/fr/val-daone

Certes, ce n’est pas le Coeur des Dolomites.

Merci beaucoup :wink:

Pour les suivants:
Du coup, grimpé dans la région de Val Gardena. Colfosco et Vallunga sont les sites majeurs. Colfosco avec des lignes abordables et Vallunga plutôt au delà du grade 5. L’incontournable: « la piovra » 100m WI5