Cascade de glace avec chaussures de ski de rando'

Bonjour tout le monde!

Heu bon tout est dans le titre! Je me demandais si il était possible de faire de la glace, du dry, de la goulotte FACILE avec des chaussures de ski de rando sur lesquelles serait monter des crampons auto (grivel 2F cramp’o’matic).

Pourquoi??

Je débute dans la glace, j’ai peu de moment pour l’instant pour grimper l’hiver en glace.
Plutôt que d’investir dans des coques ou des chaussures type Nepal Top, ou de louer des coques pour grimper de temps à autre je me demande si des chaussures de ski de rando’ suffiraient!
Car très très facile a trouver très peu cher dans un trocathlon, sur le net, dans un vide grenier…

De plus j’ai des grivel 2F Crampo’o’matic, donc à la base très bien pour des coques.

Parce que finalement… ça ressemble furieusement à des coques quoi…

Est ce une bonne idée? je le rappel pour une utilisation occasionnelle, dans un niveau pépére!
Mais évidement, j’imagine que pour les marches d’approches… faut les laisser dans le sac à dos… parce que encore moins confortables que des coques ordinaires…

merci pour vos réponses! :smiley:

Pour les chaussures, pas de problèmes, il suffit que les crampons tiennent bien. D’ailleurs personnellement j’utilise un vieux modèle de Salomon hiver en cuir et synthétique soft, avec une cheville très souple, c’est un gros avantage par rapport aux coques rigides je trouve.

J’ai jadis fait l’arête des Cosmiques et deux ou trois autres bricoles du même style en chaussures de ski de rando, pas de difficulté !

Pour les crampons je ne connais pas ceux dont tu parles, par contre une chose est sûre, pour la cascade et la glace il est important d’avoir des pointes avant typées cascades qui rentrent bien dans la glace,et tiennent bien lorsque on s’appuie sur les pointes avant en verrouillant par la descente du talon. Sinon tu es tout le temps sur les bras, et je te fait pas de dessein :frowning:

merci pour cette réponse! :wink: