Cascade de glace - auvergne

Posté en tant qu’invité par run:

je souhaiterais m’initier à la cascade de glace et j’aimerais savoir si cela est possible en auvergne (mont dore) et avec qui.

Merci de votre réponse.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour,
oui c’est possible au pied du puy mary ou il y à de belles cascades et quelques couloirs ainsi qu’au mont dore.
CORDIALEMENT
FABRICE

Posté en tant qu’invité par Blatteyron stéphane:

Salut run.
Je débute également en cascade et serai près a te rencontrer. Je suis à la Tour d’Auvergne près du MONT-DORE. Voici mon tél : 04.73.21.68.95
A bientôt Stéphane.

Il y a plusieurs cascades sur le massif du sancy et également dans le cantal. Certaines sont accessibles par le haut. STEPH

en fait, pour l’instant ce n’est qu’un projet car je vais passer le reveillon sur clermont. Sais-tu s’il existe des guides ou des organismes nous permettant de nous initier au Sancy?

A ma connaissance pas de guide. Un des seul organismes semble être le CAF de Clermont; ou alors contact le club d’escalade de la ROCHE-BLANCHE et demande à parler à TAT. (surnom dont l’ortographe est peu certaine). N’hésite pas à m’appeler si tu passe dans le massif.

Posté en tant qu’invité par stephane:

salut
je suis également intéressé par la cascade en auvergne, je vais passer régulièrement à la bourboule, j’ai tout le matos (niveau 4/5).
A+

merci beaucoup de ces précisions. Je te fais signe si j’arrive à y aller.

Posté en tant qu’invité par cyp:

Salut à tous,

Je suis d’Auvergne (Ambert), et je me met aussi à la cascade de glace.
Je recherche des topos de cascades qu’on peut faire en moulinette en Auvergne…

Pour l’instant, j’ai trouvé un site sur le Cantal :
http://membres.lycos.fr/pgm15/plomb.htm

Qui connait d’autres sites de cascades, notamment dans le Sancy ?

Merci de votre réponse!
A bientôt,

Cyprien

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut Cyprien.