Cascade de Crolles (au dessus de la ville)

Hello,
Est ce qu’il y a quelqu’un qui a des infos sur la cascade de Crolles ? Est-ce qu’elle a déjà été gravie ?
Merci de vos contributions.
A plus.
Clems.

Posté en tant qu’invité par daniel C:

Je la vois gonfler au dessus de ma tete.depuis 35 ans!!.. :rolleyes: j’ignore la fréquentation de cette éphémère…mais, on peut accéder facilement à la partie supérieure et y faire de la moule!!!( comme dans celle du pal de fer …funiculaireà gauche)surtout dans la petite etroite de gauche en regardant du bas.Je ne l’ai jamais vue toucher en bas ( trop loin et face est…et gros débit…)
On peut accéder "facilement "sur le bois du soleil intermédiaire entre les deux cascades, par le ravin de gauche, j’y ai trouvé des ferrailles, vestiges de l’exploitation de cette foret?
J’ai aussi repéré quelques spits à droite de la belle fissure sous les antennes.
L’éboulement récent( 500m3) est parti des surplombs plus à droite sous les antennes.
Des "explorations " ont été menées sur la dernière vire par les zones boisées plus à l’est.
croisons les doigts…et que le froid nous gèle et le cul nous pèle!!

Moi je la voie de mon bureau et c’est vrai quelle est belle…
On pensait faire un tour en moulle effectivement mais je me perds dans tes descriptions…
Ravin (?) de gauche (vue de face?)…
Accès par le haut en tt cas avec relais sur arbre. Tu as une idée des cotations?

D’après Alpinisme hivernal en Dauphiné - Tome 2 - Chartreuse Vercors, elles ont déjà été gravies en moulinette.

C’est vrai que ça avait bonne tête cet après midi depuis l’autoroute.

vue furtivement : la cascade du pas de l’oeille semblait bien blanche, la muse en cours de formation

Ah, je savais pas quoi faire le week end prochain

[quote=« Gruyere, id: 1315914, post:5, topic:119060 »]

Ah, je savais pas quoi faire le week end prochain[/quote]
c’est vrai ct’histoire?

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1316005, post:6, topic:119060 »]

[quote=« Gruyere, id: 1315914, post:5, topic:119060 »]

Ah, je savais pas quoi faire le week end prochain[/quote]
c’est vrai ct’histoire?[/quote]

Dimanche, puisque je bosse samedi

Posté en tant qu’invité par daniel c:

[quote=« Clemsouille, id: 1315718, post:3, topic:119060 »]Moi je la voie de mon bureau et c’est vrai quelle est belle…
On pensait faire un tour en moulle effectivement mais je me perds dans tes descriptions…
Ravin (?) de gauche (vue de face?)…
Accès par le haut en tt cas avec relais sur arbre. Tu as une idée des cotations?[/quote]

Tout ce que je décris l’est en regardant du bas vers le haut depuis crolles.
Le topo parle de la cascade de la gorgette et cascade reina faite en moule…en fait il s’agit du torrent de bernin ( ruisseau de craponoz). je parle moi de la cascade issue du ruisseau de crolles qui se trouve droite des précédentes directement au dessus de crolles , on peut accéder à la foret située entre les deux ressauts des cascades de crolles par un cheminement qui utilise le bord droit du ravin situé juste à gauche de la cascade de crolles,c’est le seul endroit boisé logique qui va jusqu’en bas des parois;
Si on se déplace encore vers la droite , on trouve la cascade du funiculaire accessible du haut ou par la ferrate ( interdite l’hiver)
J’espère avoir clarifié mes brumes initiales…

Posté en tant qu’invité par Clems:

En fait on a été devancé…

Bravo à Gaetan et Xavier.

Posté en tant qu’invité par Clems:

Oui oui Daniel j’ai bien compris.
Merci pour tes infos mais on parlait bien de la même cascade à la base.
Je suis sûr qu’elle sortira d’ici la fin du coup de froid. Peut être que tu comptes y faire un tour même…
A plus

Bravo aussi :slight_smile:

Sinon, aujourd’hui, j’ai vu que ça commençait bien à former en versant SE du St Eynard (2 lignes dans la barre du bas). Ça semble bien mince vu de loin, mais je n’ai pas souvenir de les avoir vu autant formées depuis 10 ans.

Et au dessus de Crolles, ça a grossi à tous les étages !

Posté en tant qu’invité par daniel C:

bravo à tous …
Mais il manque les halebardes de droite dans la zone basse de la cascade de crolles, ça se voit de la vallée,il manque les dents de droite et j’ai entendu un gros barouf hier, j’espère que personne n’a eu de soucis!! cette zone est complètement suspendue .