Cascade dans les vosges?

Posté en tant qu’invité par Arno:

Qui peux me renseigner sur les conditions des cascades de glace dans les vosges?
celles du lac blanc…

Posté en tant qu’invité par Sea:

Pour l’instant il n’y a pas de glace, et c’est pas près de se former.
Fait 15° en pleine.

Posté en tant qu’invité par fred:

Il existe un site en construction:
http://www.rscc.org/montagne/Links.htm
Si tu veux, je serais dans les Vosges à noël pour de la grimpe et cascade.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par berni:

Est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il existe des topos sur ces cascades, et si quel en est le titre?

Moi je serai également intéressé, je n’ai jamais fait de cascade mais j’ai envie de me lancer cet hiver…
a+
berni

Posté en tant qu’invité par Jacques Dreyer:

Tu peux trouver dans "EST"calades, le nouveau topo des Vosges du sud édité par le Club Alpin de Mulhouse, 25 pages sur les cascades et couloirs vosgiens, hormis les lignes au Lac blanc.
Si tu es de l’ESt de la France, tu peux trouver cet ouvrage dans les magasins de sports, les librairies et les offices de tourisme, quasiment partout…

Actuellement, conditions minimales, peu de matière, mais gel la nuit, limite dry-tooling et boue… peu de condition d’assurage.

Posté en tant qu’invité par costek:

bonjour a tous pourriez vous m’envoyer un mail lorsque les conditions a la martinswand sont bonnes pour les couloirs de neige.
et j’aimerai savoir si lle chalet en bas de la martins et ouvert o public en hiver histoir de prendre pieeed au pied des coouloirs.

Posté en tant qu’invité par Peter:

Il y a de la glace dans les Vosges: Lac Blanc, spitzkoepfe, fischboedle?

Peter

Posté en tant qu’invité par Arno:

et maintenant ? peux tu me dire si les cascades sont former? celles du lac blanc… y e n a t il d’autres?

Posté en tant qu’invité par olive:

tu a le topo du ballon d’alsace chez jean jo (sport loisirs equipement a belfort)
a+ bonne glace

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bon, je sais pas si c’est dur. Je vais voir ça mercredi en raquette.
Je suis libre jeudi 30 puis… ben… le 02 janvier si ça intéresse quelqu’un dans du III, IV.
J’espère à +
bouatte@hotmail.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par valdi:

Alors?

Fred a écrit:

Bon, je sais pas si c’est dur. Je vais voir ça mercredi en
raquette.
Je suis libre jeudi 30 puis… ben… le 02 janvier si ça
intéresse quelqu’un dans du III, IV.
J’espère à +
bouatte@hotmail.com

Je n'avais pas le topo: je suis allé à une cascade au lac blanc de 35m dans le gros couloir. C'est trés engagé. Il n'y a que 15cm de glace! J'ai même préféré parfois planter dans la terre gelée que dans une croute au sonorités ténébreuses. 
   J'ai repéré une cordée dans de la glace 100 mètres approximativement avant le couloir qui m'ont parlé de conditions minimes, à voir...   Mais prévoir de petites broches.
   Voilà, désolé, je vais essayer à Morteville.

[%sig%]

que du liquide à Morteville…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par herve:

cascade de morteville en bonne condition (bien chargee meme)

profitez en vite avant le redoux.

Posté en tant qu’invité par jyhes:

Conditions acceptables mercredi 4 janvier à Boedele (mais les trolls de Nancy sont passés par là :wink:

Jyhes

Posté en tant qu’invité par vincent:

qq’un a -t-il une adresse mail ou site pour info sur les conditions de glace, formation ou pas des vosges , ballon et autre merci c’est pour ce w-e du 27-28 fev 05

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

samedi dernier au lac blanc bonnes conditions en général,

sont formés et grimpable en tete:

le cigare de départ
le dièdre
la dalle du haut
le rideau (un peu fin qd meme)
la draperie,

à boedelen dimanche dernier, conditions assez limites, mais au moins 2 lignes grimpables (le rideau et celle juste à gauche), un peu expo qd meme

vu la meteo les conditions ne deveraient pas trop évoluer, ça peu meme etre encore mieux

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Vendredi Dernier Lac blanc… Conditions correctes.

Rien d’exceptionnel, glace très hétérogène d’excellente à aérée et dégoulinante…
Beaucoupe de neige dans les sorties et les passages moins raides.

Posté en tant qu’invité par Jyhes:

Bon, oké, on galère un peu tous pour les conditions. Il n’y a guère que ceux qui habitent au pied de la ligne qui ne s’inquiètent pas trop :wink: Pour les autres qui doivent avaler deux heures de bagnoles (presque trois pour nous), c’est mieux de savoir avant…

Alors proposition : comme on est loin des spots des alpes, et que visiblement, il n’y a pas de site reprenant exhaustivement les conditions des Vosges, y’a plus qu’à se prendre par la main :
Si y’a (au moins) cinq personnes motivées pour s’engager dans la mise en place d’un tel service, je peux m’occuper du codage des pages dynamiques et de l’hébergement sur un serveur qui va bien. Après, il nous faudra référencer les cascades, puis s’occuper de mettre à jour au gré de nos sorties les conditions… C’est pas trop de taf, et ça va rendre bien des services…
Alors partant ?
Et avec un peu de chance on sera opérationnel pour l’hiver prochain :wink:
Je crée un nouveau topic reprenant le contenu de ce message…

A12C4.

Jérôme
[ Vous avez usé vos chaussures sur des parcours de montagne, pourquoi n’useriez-vous pas vos doigts pour partager votre aventure sur http://www.montagne-cool.com,
le site qui vous fait atteindre des sommets ?]

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

toutes les lignes principales sont bien formées au lac blanc (le week end dernier)