Cascade dans les Vosges

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,

J’ai vu sur un site qu’il y avait moyen de faire de la cascade dans les Vosges : http://cascadesdeglacedumassifdesvosges.chez.tiscali.fr/

Comme je suis du sud de la Belgique, ça m’arrange (c’est à 2h30 de chez moi).

Disposeriez-vous d’adresses de « prestataires professionnels » (indépendants ou autres) qui proposeraient ce genre d’activités y compris la mise à dispo du matos (du moins piolets et crampons cascade).

Merci

Posté en tant qu’invité par kev:

Je pense que tu auras du mal de trouver des professionnels (y’a pas de guide de haute-montagne dans le massif) et même pour le matériel, aucun magasin de sport ne louera de piolet car pas de demande, le meilleur moyen serait de contacter le caf Hautes-vosges :
www.clubalpin.com/hautesvosges/

Bonne chance, se sera pas évident!

Posté en tant qu’invité par olivier:

merci pour tes infos.

Bon ben j’ai plus qu`à pousser un peu plus vers le sud si je veux me faire cascade quoi !!

Posté en tant qu’invité par Pégé:

Ouais a mon avis c’est la meilleure solution car les cascades de glaces des Vosges n’ont rien de transcendantes. La plus connue reste celle du Lac Blanc sur la commune d’Orbey (plusieurs lignes de types ruisseling de 80 m environ max pour la longueur la plus consequente (c’est bien pour debuter).
Je pense qu’un détour par les Haues Alpes est le meilleur choix que tu peux (faire un stage chez Gérard Paillheret (ice-fall.com) ou Laurent Girousse (montagne05.free.fr) par ex) pour découvrir l’activite c’est la meilleure solution.