Cascade dans le vercors

Posté en tant qu’invité par Tartanpion:

Bonjour, je cherche des cascades de glace facil, pour un débutant en faite, équipée (relais) et bien entendu dans le vercors ! j’ai trouvé seulement Presles - Cirque du Bournillon …

Merci

Posté en tant qu’invité par baghirati:

il y en a plus haut dans les gorges mais il va falloir attendre un peu que ça gèle

ok et pis c’est sur, avec ~5 degrès a 1500m, les cascades pas pour tout de suite :wink:

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je crois qu’il y a des couennes de glace près du Mont Aiguille avec les relais.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Il y a la cascade du pas de l’aiguille, au fond du vallon, après la Richardière (topo un peu grandiloquent dans les 100+belles des préalpes du sud). C’est assez long (160-200m), pas trop dur (4 ou 4+), si je me souviens bien sans trop d’équipement en place, mais dans une ambiance superbe. Approche assez courte (piste de fond, puis à vue dans le lit du ruisseau) et descente par le sentier d’été. Seul point noir, l’altitude assez basse: il faut qu’il ait fait froid un bout de temps pour que ce soit en condition.
Egalement, il y a une autre possibilité plus facile sur la gauche, qui débouche aussi sur le plateau.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Attention quand même, la cascade du pas de l’aiguille est très exposée aux chutes de pierre : en très bonne condition il y a 2 ans plusieurs cordées ont rebroussées chemin en passant pas loin de la catastrophe !
Sinon il y a un petit cirque dans le même vallon tout proche de Richardière qui proposait (idem il y a 2 ans) 3 cascades : voir ici :
http://perso.wanadoo.fr/cvhm/Richardiere.html

Posté en tant qu’invité par Tétras:

150 m après le pont de goule noir, en remontant les gorges de la Bourne : une cascade au bord de la route (à droite) Possibilité de monté au dessus en franchissant la barre rocheuse (vire ascendante à droite). Relais sur spit sur un gros bloc).
La cascade passe ensuite sous la route et ressort de l’autre coté. prendre une voiture avec attache remorque pour faire le relais et se garer à ras du trou (rembarde en béton)
Seul bémol, il faut qu’il fasse très froid et qu’il y ai suffisamment d’eau, ce qui est souvent incompatible dans le Vercors. (difficulté, pas plus de 90 degrès)

ok merci pour toutes ces infos ! =)