Cascade dans le Jura

Posté en tant qu’invité par Pat:

La cascade du pont du Diable est formée bien que mince par endroits. C’est assez rare pour être signalé.
Y aller vite car aujourd’hui, elle se gorgeait d’eau dû au températures un peu plus douces que les jours passés. J’ai été bien mouillé.

Posté en tant qu’invité par julien:

ah fort bien!
celle du rochanon elle est comment?
le pont du diable se forme assez souvent tout de meme (fait 2 fois en 4 ans.

Je ne sais pas, car je ne suis pas allé voir, par pas souvent j’entend dans un hiver, elle n’est formée que qques jours.
Salut Julien à te voir.

Posté en tant qu’invité par julien:

Ca c’est vrai elle forme une fois par hiver si tout va bien…

Posté en tant qu’invité par david:

ou se trouve la cascade

Posté en tant qu’invité par Fred:

salut ,

Je suis de Besancon mais exilé depuis longtemps à Toulouse et je n’ai jamais grimpé en Glace dans le Jura : je dois « remonter » chez mes parents certainement en Février et j’aimerais connaitre les principaux site de cascade du Haut doubs/Jura :
peux tu me donner quelques infos ?
est ce qu’il existe un topo ??

Merci

Aucun topo à ce jour
les conditions douces de ces derniers jours ne devraient pas permettre à la formation des chemins de gel dans notre belle région ca souvent février est déja trop tard.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par gigi:

Voir http://clubmontagne.epfl.ch/devil.htm

Pour l’an prochain, esperons le !

Posté en tant qu’invité par Séb:

Salut, j’ai apperçut vos messages, allé voir en dessous des Mouillées ver Tancua, vous descendé sur Lézat, vous reprenné la petit route en direction de Morez (à 300m, il y a une petite fontaine à gauche) et il y à une cascade qui se forme au dessus et en dessous, j’ai pus la faire 2 fois cette hiver.