Cascade dans le Cantal

Salut à tous,
Au regard des belles images des webcams cantaloubes, on se dit qu’il y a des chances que de belles lignes nous attendent quelque part sur le puy Marie ou ailleurs…Visiblement nous avons perdu Cantalpinisme donc difficile d’en être sûr…
Si quelqu’un a quelques nouvelles à nous donner…

Merci David pour ses infos qui malheureusement semblent parfaitement périmées aujourd’hui vu les gouttes d’eau sur la caméra au sommet du plomb…peut-etre qu’en étant très optimiste on dira que cela va enlever la neige des cascades et leur donner un peu d’eau au prochain regel…
Si je peux me permettre, cantalpinisme ayant visiblement peu de mise à jour et le blog de Morgan n’étant plus lui non plus actualisé sur les conditions du Cantal…suivre ton site serait alors une solution pour nous de suivre les conditions bien sûr mais aussi sans doute pour toi de te faire connaitre à la façon d’un icefall made in « terre du milieu » :wink:

Juste une précision, le réchauffement climatique ce n’est pas qu’à la télé, les conditions de glace en Auvergne sont déplorables depuis 3 ans environ, le redoux massacrent le peu de glace qui se forme sous 1600m.

Si les stations de ski arrivent à cacher la misère avec les canons, pour l’alpi et la cascade, la sanction est " cash", quasiment plus de glace…

Sincèrement désolé, j’étais le premier à contribuer à Cantalpinisme…mais là par exemple cet hiver, je n’ai pas planté une pioche dans de la bonne glace en Auvergne une seule fois. Les 2 seules cascades grimpées dans le Sancy l’étaient dans des conditions « maxi scary », bref rien de publiable…

C’est regrettable, mais c’est le début de la fin, on est très loin des conditions des années 2000. C’est une réalité.
La semaine dernière à Villard Reymond (qui pour moi est un vrai frigo), pomme d’api faisait moins de 15cm d’épais…ce qui est faible… Gavarnie n’était pas formé il y a 15 jours…l’épidémie de conditions de merde semble donc nationale…même si le soubresaut de 2012 nous à tous fait espéré…le réchauffement est une dure réalité pour notre activité, le massif centra est le premier touché.

Croisons les doigts, comme tu le dis, la semaine prochaine annonce de beaux regels nocturnes…peut-être…de quoi s’amuser un peu…mais attention déjà le soleil tape plus, à la Grave la face Sud n’est déjà plus praticable quoi que partiellement formée !

je suis pas David je relaye juste l’info du blog.

Et en Auvergne les conditions sont valable quasi à l’heure :wink:

Le dry c’est l’avenir !

L’Auvergne culminant moins de 300m plus haut, j’espère pour toi qu’il y a quelques lignes courtes sur le haut du Sancy ?

…de ceux qui ne lacheront pas les piolets, en massacrant le rocher…
…la grimpe c’est l’avenir !

merci de ta sollicitude, il y en a.

Ca à l’air d’avoir remis le frigo en route…-12 prévu au lioran mardi prochain…on croise les doigts.
Si quelqu’un a des infos…