Cascade dans l'ain

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Bonjour, je suis à la recherche d’information sur les cascades de glace de l’AIn. Si vous avez des infos (lieux, état en ce moment, cotation, accès…) ça serait super sympa de me rencarder :smiley:

merci et bonne grimpe à tous

Salut arnaud,
Dans le topo-guide c2c, je n’ai trouvé que celle-la :
http://www.camptocamp.org/routes/55643/fr

Il y a bien évidement d’autres cascades dans l’Ain. Tu peux éventuellement envoyer un mail à l’auteur de la sortie.

On doit pouvoir en trouver certaines cascades sur le site

Néanmoins, étant donné les températures assez élevées de ces derniers jours, il est possible que les conditions ne soit pas très bonnes dans l’Ain.

merci christophe :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marc GHM:

[quote=« arnaud, id: 833397, post:1, topic:83252 »]Bonjour, je suis à la recherche d’information sur les cascades de glace de l’AIn. Si vous avez des infos (lieux, état en ce moment, cotation, accès…) ça serait super sympa de me rencarder :smiley:

merci et bonne grimpe à tous[/quote]
Salut Arnaud,
Il y quelques spots de cascades dans l’ain, mais les conditions sont tres aleatoires ( au minimum 2 semaines de bon gel).
3 cascades d’environ 60M dans la valserine en rive gauche au dessus du tunnel de la riviere. relais sur spits+qqs points dans la goulotte.
plusieurs lignes dans la falaise au dessus de l’autoroute (tunnel de chatillon). acces par chatillon puis colonie de pre gentet et route forestiere pour rejoindre le haut de la barre rocheuse. cascades visibles depuis le parking de l’auberge de trebillet.
la cascade de nantua pres de la sortie du tunnel d’autoroute.
Qqes lignes en bordure du rhone pres de bellegarde sous le hameau de fiolaz, piege de cristal une belle colonne de 40M en 5+ que j’ai ouverte en 2002, je l’ai dediee a mon ami godefroy.il y a aussi 2 plus petites lignes tout pres.
pres d’hautevile cascade du trou de la marmite.
dans le canyon de la semine le saut a l’ane
du ruisseling canyon de la borne au lion acces de puis noire combe,ne pas perdre son temps avec le bas du canyon, il ne gele pas a cause de resugences trop temperes.
A la station de ski de menthieres, pres de l’ecole d’escalade.
et il y a encore certainement pleins de petits spots mais l’altitude n’est pas au rendez pour faciliter les conditions.

PS: il y a quelques annees, meme la cascade de cerdon a ete gravie ( grace a un brouillard percistant)

Depeche toi dimanche ca sera deja foutu!!!

Marc

merci Marc pour toutes ces infos…je pensait justement à aller au Cerdon (je suis tomber sur une photos dans le topal) mais on m’a confirmer que les conditions n’y sont pas cette année (pas asser froid). Merci donc pour toutes ces infos…je penses que je vais me me diriger plus sur les ecrins en attendant une année plus froide (ou plus tard dans la saison)

au plaisir
arnaud