Cascade Cirque du Taillon

Salut,

On a fait une petite montée avec le Pignon Dorée à la cascade du 1er étage du Cirque du Taillon. C’était guère fameux : mauvaises conditions météo, jusqu’à 1m de poudreuse et une glace sorbet guère fameuse. Voir cette sortie pour plus de précision.
Good news tout de même : les goulottes du taillon devraient être rapidement en condition.

Je tairais les surnoms des deux poules mouillées qui ont fait demi-tour dès la porte de la voiture ouverte ! Bouuuu !

Sortie Cascade Taillon

En parlant de poules mouillées :

FMJ on ne t’a pas vu hier pour faire la trace dans un metre de neige lourde, humide, et si profonde que cela t’a empecher de monter nous voir ?

Pignon était doré par la séance de brassage ? c’etait un test pour le matos ?

Je ne fourni plus de goretex et de cordes a 5h du matin :wink: ! !
car pour le coup les poules mouillés auraient été au sec pour aller au bistrot. En parlant d’oubli tu n’aurai pas oublié quelque chose ? dommage nous n’avions pas de caméra, car une photo ne décrirait pas le comique de la situation :wink: Il n’y en a qu’un pour sortir d’une rimaye sans crampons, tout sur les piochons !

l’accés ce matin est bloqué a la grange d’holle (qui elle aussi est fermée pour cause de vacances). Pauvres travailleurs de la station de Gavarnie qui n’ont pas fini les travaux de pelles mecaniques…Dommage…

Gros redoux et jour blanc à Gavarnie. Neige au alentour de 400kg au m3 tombée sans vent.
50cm a 1600m hier mais fonte importante ce matin. purge naturelles en cours.

l’hiver a fait une apparition, que d’eau que d’eau ! un peu de gel monsieur meteo france !

Ils sont vraiment trop forts à Gavarnie … Commencer les travaux d’installation des canons à neige fin octobre …

Remarque, ils en auront peut-être pas besoin cette année … :lol:

Et puis ton histoire de tracer dans 1m de peuf, c’est pas crédible ! Et depuis quand tu te serais acheté un périscope et un nécessaire de plongée ???.. :smiley:

grosse motiv’ quand meme!!! T’es vraiment un affamé de la glace :lol:
bon, ok, j’avoue. si j’avais pas les mains dans les couches, j’aurais sans doute fais pareil. En tout cas prepare tes mollets, j’suis toujours motivé pour explorer le cirque toujours plus haut :smiley:
Je compte aussi sur toi cet hiver pour aller voir les goulottes de l’Ossau…

Faudra quand même le sauf conduit de la maman hein !!! Dis autrement, les goulottes du Taillon devraient rapidement être en condition si ça te tente.

Moi moi moi !!!

Mince, j’suis toujours coincé chez les pingouins !! zut de zut !!

:wink:

Salut Tifred

Tu viens quand tu veux ! T’a les mails, donc n’hésite pas. Enfin, avant on te confirmera les conditions, histoire de pas faire 2 000 km pour rien. A++

Yep, je sais ! Merci !

Boaf, tu sais, en général, j’y trouve toujours quelque chose à faire sur place (grimpe, neige, glace, rando, … thermes ! :smiley: )
Cela dit, ça m’évitera de trimballer tout le matos si je le sais avant ! :cool:

Au fait, on te voit à Gèdre début janvier au rassemblement d’Aurore???
T’as intérêt à dire oui !!! :wink:

Si le ciel me prête vie d’ici là, bien sûr. Je m’en voudrais de ne pas profiter de la moindre occasion pour « populariser » le cirque de Gavarnie …

A++