Cascade Champagny

Posté en tant qu’invité par baptiga:

Qq’un peut-il me dire si quelques cascades de la vallée de Champagny-en-Vanoise sont en conditions (j’ai consulté le site cascade grimpalp mais ne suis pas sûr que tout soit à jour). J’y serais la semaine prochaine et me demande si j’emmène les pioches. A défaut, y a-t-il qq chose de formé à proximité ?

d’avance merci !

baptiga

Posté en tant qu’invité par Idris:

Au pire y a la daille a val d’isère j’y sui aller y a 2 semaine

merci ! (mais trop loin pour moi)

baptiga

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Salut baptiga,
j’étais sur Champagny lundi dernier; il y a la tour de glace (au fond du vallon, vers le domaine de ski nordique); bien pratique pour se faire les bras et de la technique , de PD à TD; il y a aussi de quoi faire (ou enchaîner) sur du dry tooling.
Sinon , en effet, si tu bascules côté Tarentaise, il y a qques cascades; à Peysey, le Mône; la Daille aussi, aavant Tignes, mais bon… En face de la Daille, tu as la goulotte nord, pratiquée toute cette semaine et de niveau 4+ maxi. Il y a aussi la Savine, en redescendant de Tignes vers Bourg, sur la rive gauche (au village du même nom; mais elle est nettement plus costaude; 5 à 5+)
Sophie.

Posté en tant qu’invité par jicé:

Rien n’est formé à champagny.
En revanche en face à courchevel 1650 la cascade d’alfred est très formée. Plusieurs lignes de 25/30 mètres à grimper. Moulinettes très facile à installer.
Jicé

MERCI pour tes infos Jicé !

Mais c’est par où la cascade dont tu parles ?

baptiga.

Posté en tant qu’invité par jicé:

de courchevel 1650, route du belvédère.Parking première épingle à cheveu. En dessous du parking descendre le sentier 100 m. La cascade est dans la barre en dessous. Trouver les sangles sur les arbres pour la mouli ou descendre encore quelques lacets du sentier pour attaquer du bas (niveau 4+ à 5)
A+

Posté en tant qu’invité par thierry:

toutes les infos de Jicé concernant courchevel 1650, sont en ligne sur grimpalp.com !
bonne grimpe
cordialement
thierry

[%sig%]

Merci à tous pour les infos !

Finalement on a trouvé un peu de glace à se mettre sous la dent (du piolet) dans la vallée de champagny-le-haut. (cascade de 2 longueurs, glace peu fournie et très cassante, sortie en terre gelée, niv 3 à peu près, pas le top mais de quoi rigoler sans avoir à prendre la bagnole).

baptiga