Posté en tant qu’invité par helmut:
il y a t-il des cascades de cotation grade 5 max,sur chamonix et ces alentours???
il y a t-il des cascades de cotation grade 5 max,sur chamonix et ces alentours???
Posté en tant qu’invité par nico:
Salut,
Francois Damilano a sorti un topo, escalade en glace autour du montblanc.
Sinon comme spot, il en a pas mal mais il faut parfois rouler un peu… Les plus connus: la cremerie (je te le déconseille, on y fait la queue… y a que des blaireaux), glacier d’argentiere au même endroit, triolent (ou un nom du genre), bellevue, tunel du montblanc, etc… En général elles sont assez courtes (en comparaison avec celles du Briançonnais). Tu trouves a Cham la majorité des cascades en moins de 120m de hauteur.
Voila bonne grimpe
ps: reinseigne toi bien sur les conditions (avalanches et chute de séracs) car certaines cascades sont CRAIGNOS (j’ai eu des récits de gros cartons par un gars du PGHM de Cham…)
Posté en tant qu’invité par balthazar:
Hey Nico, tu pourrais m’expliquer ce que tu en tends par « La Cremerie, y’a que des blaireaux ? ». Je trouve une telle remarque d’une ouverture d’esprit affligeante pour des gens qui pratiquent des activités de montagne …
merci nico,et en effet,en cascade on rencontre pas mal de blaireaux avec des grandes geules…
Posté en tant qu’invité par nico:
Je voulais juste dire qu’il y avait trop de grimpeurs pour un bout de glaçon.
C’est à mon avis de l’inconscience de voir des queues de débutants regarder vers le haut au pied des cascades, attendre de prendre des blocs (ou des gars d’ailleurs) sur la tronche. Cela dit ce n’est pas leur faute puisqu’ils débutent. En revanche les personnes qui les initient feraient mieux de s’éparpiller sur d’autres sites.
Les blaireaux ne sont donc pas les débutants, mais les initiés qui les laissent sous 100m de glace attendre… On est d’accord Balthazar? Sinon pour l’ouverture d’esprit, je suis d’accord avec toi, je m’étais mal expliqué…
Posté en tant qu’invité par fred:
argentière est en condition…