Cascade cévennes?

Posté en tant qu’invité par tom:

salut,

savez vous si il y a des cascades dans les cévénnes ?

il a fait froid labas, si il y en a seraient elle en condition ?

merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par dom:

actuellement , je ne sais pas …
mais personnellement je n’en ai jamais vu ( au moins dans le secteur aigoual )… j’ai eu un espoir une fois sur un affluent des cascades de l’hérault mais ca s’est effondré avant d’etre reellement formé …
pourquoi il n’y en a pas : le dénivellé est marqué en face Sud les cascades à faible débit sont sur ces versants , donc ce qui gèle la nuit , fond le jour car il y a svt du soleil dans le midi et les basses températures ne durent jamais très longtemps !
en face nord , peu de pente et gros débit ( exemple canyon du tapoul ) donc la encore la peise est difficile .

sur le mont lozère ca me semble etre pareil cascades en face sud mais il fait peut etre plus froid , il faut trouver un coin haut et à l’ombre
dans les cevennes schisteuses , c’est peu connu mais c’est bourré de ruisseaux avec des petis ressauts , naturel ou batis, mais ce n’est pas très haut ! s’il faisait vraiment froid ca pourrait exister.

mais bon il faut prospecter … et les routes cévenoles en hiver , méfiance !
mais foo pas se décourager , j’ai déjà fait de la glace à Dijon à environ 200 m d’altitude !